De candidate de Secret Story à femme de footballeur, il n'y a parfois qu'un pas. Un pas qu'Emilie Nef Naf a franchi. Compagne du footballeur Jérémy Ménez, la jeune femme de 26 ans est la maman de leur petite fille, Maëlla, 1 an et demi. Épanouie dans sa vie personnelle, elle l'est également sur le plan professionnel. Après avoir ouvert son salon de beauté, en 2010, la belle s'est lancée dans une nouvelle activité : les extensions. Elle parle de sa nouvelle vie, son conte de fées à elle, dans les pages de Public.
Après l'échec de son salon d'esthétique, le Secret Beauty, Emilie Nef Naf a ouvert un centre d'aquabike dans le 11e arrondissement. Une activité qu'elle a dû arrêter après son accouchement, en novembre 2012. La maternité a changé sa vie.
"Ma priorité aujourd'hui, c'est ma fille. Fini les grasses mat' et les soirées qui se terminent à pas d'heure. Je vis à son rythme, je me lève la nuit quand elle fait ses dents et je ne passe plus des heures à me maquiller. Je file au parc dès qu'il y a un rayon de soleil. Je suis maman à temps complet", explique-t-elle. D'ailleurs, comment est Maëlla ? Elle répond : "Elle est super éveillée. Je lui apprends plein de trucs. Elle a commencé à parler très tôt. Elle savait imiter le tigre à 9 mois ! Aujourd'hui, à 17 mois, elle parle très bien."
Née dans une famille modeste à Lille, Emilie est aujourd'hui la compagne d'un homme qui gagne pas moins de 3,36 millions d'euros par an. Comment vit-elle ce changement de vie ? La compagne de Jérémy Ménez indique qu'elle avait déjà connu l'aisance financière au moment de Secret Story 3. En remportant l'émission de TF1, la jeune femme avait en effet remporté 200 000 euros d'un coup. Un vrai chamboulement pour celle qui était alors coiffeuse et ne gagnait même pas le Smic. Un gain d'argent considérable mais pourtant bien loin des sommes générées par l'homme de sa vie. "Même si je gagne beaucoup moins que lui, je tiens à avoir mon indépendance financière. Je ne me sens pas 'entretenue'. Ma vie ressemble à celle de n'importe quelle maman et j'ai des copines très simples", assure-t-elle. Malgré tout cet argent, elle est en effet restée très simple. Des vacances avec Jérémy, des dîners en famille ou entre amis ou encore en amoureux, c'est ce que préfère Emilie : "Les jets, le bling, ce n'est pas mon truc. D'ailleurs, j'ai peur de l'avion !"
Lorsqu'elle regarde en arrière, Emilie se voit telle qu'elle était déjà à l'époque de Secret Story 3. Caractérielle mais sympa, selon ses amis, elle est restée authentique et spontanée. Cette même jeune fille qui avait réussi à plaire à la majorité des téléspectateurs de TF1, lesquels avaient alors décidé de lui offrir la victoire. Et contribuaient ainsi à sa nouvelle vie. Est-elle toujours en contact avec d'anciens candidats de Secret Story 3 ? Elle répond par la négative. Pas question de revoir Léo, son ex-petit ami de l'époque. Amie avec Capucine Anav de Secret Story 6, elle n'hésite en revanche pas à donner un coup de pouce à de nouveaux candidats de télé-réalité.
C'est dans les bras de Jérémy Ménez, qu'elle a trouvé l'amour, le vrai. Comment a-t-elle rencontré son prince charmant du ballon rond ? Elle raconte : "On s'est rencontrés dans un restaurant parisien et ça a été effectivement un coup de foudre. Tout est allé très vite entre nous." Aujourd'hui, souvent dans les tribunes du Parc des princes pour soutenir son homme, l'ex-Secretiste côtoie les autres femmes de footballeurs. Devenue copine avec certaines d'entre elles, notamment Helena l'épouse de Zlatan Ibrahimovic, elle raconte : "Je m'entends très bien avec les autres femmes de footballeurs. Y compris avec celle de Zlatan. On se fait des restos, des sorties... La plupart des gens de ce millieu sont simples. Ceux qui flambent ne m'intéressent pas."
Mais mieux que les amis, Emilie aime retrouver sa petite Maëlla, la prunelle de ses yeux. Est-elle prête à tomber à nouveau enceinte ? Elle répond : "J'aimerais bien être enceinte... Ce qu'on peut me souhaiter ? Une grande famille. Trois, quatre ou cinq enfants !" C'est donc tout le mal qu'on lui souhaite...
Chloé Breen
Interview à retrouver dans son intégralité dans Public.