Emilien peut se targuer d'être l'un des plus grands maîtres de midi des 12 Coups de midi (TF1). Depuis le 25 septembre 2023, le jeune homme de 21 ans enchaîne les prouesses et remporte ainsi plusieurs euros de gains par jour. Des sommes qui pourraient faire tourner la tête à n'importe qui.
Grâce à sa centaine de participations à son actif, Emilien a déjà récolté près de 500 000 euros de gains et de cadeaux dans l'émission présentée par Jean-Luc Reichmann. Une somme qui pourrait continuer à grimper puisqu'il n'a pas encore été éliminé de la compétition. Une situation incroyable pour le candidat qui est étudiant avec des moyens financiers limités. Mais, pour l'heure, il a encore bien du mal à réaliser ce qui est en train de se passer comme il l'a confié à l'occasion d'une interview pour Télé Loisirs.
Emilien a en effet bien du mal à se rendre compte de tout l'argent qu'il a gagné depuis le début de la compétition. La cause ? Elle n'apparaît pas encore sur son compte en banque. "C'est une somme immense, mais comme on ne la voit jamais, ça paraît très abstrait", a-t-il expliqué à nos confrères. Un sentiment qu'il ressent depuis ses premiers pas sur le plateau des 12 Coups de midi. Vous l'aurez donc bien compris, il n'a pas perdu la valeur de l'argent ou pris la grosse tête.
C'est ce qui aurait pourtant pu se produire tant les sommes remportées chaque jour sont folles. Emilien peut en effet remporter jusqu'à 30 000 euros par jour. Et, même s'il ne participe à aucun duel, le jeune homme peut terminer une émission avec au moins 10 000 euros précise Télé Loisirs. Il peut ainsi encaisser 5000 à 15 000 euros par jour, puisque la moitié est à partager avec un chanceux téléspectateur. "Je crois qu'en entendant ces sommes-là sur le plateau, on ne se rend pas compte de ce que ça représente", a-t-il poursuivi.
Même si ces sommes sont incroyables, Emilien ne compte pas les dépenser n'importe comment. Il souhaite en effet en mettre de côté. Malgré tout, il compte se faire plaisir en se payant un voyage en Italie avec sa petite amie Jessica notamment. "C'est notre rêve. On va pouvoir se le permettre maintenant", déclarait-il lors d'une précédente interview.