La quadragénaire Emily Procter, qui joue l'experte en balistique Calleigh Duquesne dans Les Experts : Miami, est enceinte. Son compagnon (et non mari) Paul Bryan est le plus heureux des hommes : en décembre prochain, un (ou une) mini-Expert(e) rejoindra la famille !
Mais cette grossesse ne se fait pas sans difficulté... Dans Télé Loisirs, l'actrice revient sur son rôle dans le retour d'un des acteurs et sur le camouflage de sa grossesse.
On s'en souvient, Procter a eu une importance primordiale dans le retour du personnage d'Eric Delko (joué par Adam Rodriguez) : celui-ci avait été évincé, pour un désaccord financier, puis remplacé par le sexy Eddie Cibrian. Grâce à la mobilisation de Procter (et des fans), Cibrian quittera l'unité de police scientifique et laissera sa place... à Rodriguez, qui reviendra ! Emily Procter, actrice importante de la série, refusait que son personnage, qui flirte avec Delko, tombe dans les bras d'un autre. La blonde a su faire fléchir la production... Et ce même, malgré son ventre imposant et ses nausées.
En effet, alors que la diffusion de la saison 9 de CSI : Miami débutera le 3 octobre, le tournage a été éprouvant pour la comédienne. Sa grossesse a été secrète les premières semaines. Elle explique dans Télé Loisirs : "J'ai caché ma grossesse à tout le monde jusqu'à mon quatrième mois. [...] J'ai eu beaucoup de mal à terminer le tournage de la saison 8 et mes partenaires ne comprenaient pas pourquoi j'allais si souvent aux toilettes ou pourquoi je restais dans ma loge. J'ai pris dix kilos dans les premières semaines... et comme je ne suis pas très grande, cela s'est vu tout de suite. Mais personne n'osait me faire de réflexion. Quand j'ai annoncé que j'étais enceinte, certains ont poussé un soupir de soulagement... ils me croyaient obèse ! (rires)"
Si elle a caché sa grossesse à ses collègues pendant plusieurs semaines, elle la dissimulera aux téléspectateurs tout au long des saisons 8 et 9 : "Cacher ma grossesse est un enfer car les auteurs ont décidé que Calleigh ne doit pas avoir d'enfant dans la série. Comme j'ai pris du poids ces dernières semaines, je dois cacher mon corps derrière des livres, des ordinateurs... Dans la salle d'autopsie, je suis souvent penchée sur le cadavre et je porte des blouses amples."
Difficile de gérer une grossesse à l'écran, mais Procter reste professionnelle et ne manquera pas un épisode : "Si tout se passe bien, je ne vais pas manquer un seul épisode. Mon accouchement est prévu pour début décembre, juste avant nos vacances de fin d'année. Je vais tourner mes scènes avant d'accoucher. Et je devrais être de retour sur le plateau début janvier".
Deux bonnes nouvelles : un futur bébé... et pas de départ définitif à déclarer comme ce fut le cas pour d'autres acteurs de la franchise CSI (Gary Dourdan, William Petersen, Khandi Alexander...). Elle précise ainsi : "Je viens de renouveler mon contrat et la clause qui me tenait le plus à coeur est celle qui précise que les producteurs ne peuvent pas continuer la série sans moi. Tant que la série durera, Calleigh Duquesne sera là !".
Et ce, pour notre plus grand bonheur !