"Mannequin, actrice, féministe, créatrice" : la bio Instagram d'Emily Ratajkowski est authentique ! À peine rentrée de Paris, elle a retrouvé son costume d'activiste en participant à une manifestation contre un homme politique accusé d'agression sexuelle. La bombe a été arrêtée par la police.
Jeudi 4 octobre, Emily Ratajkowski a participé à une manifestation nationale contre la nomination de Brett Kavanaugh à la Cour Suprême par le président Donald Trump. L'actrice et mannequin de 27 ans s'est rendue à Capitol Hill, quartier où est situé le Congrès américain, à Washington.
@emrata a publié sur Instagram une photo d'elle en plein défilé, près de la Maison Blanche. Elle apparaît une pancarte à la main sur laquelle figure l'inscription suivante :"Respectez l'existence des femmes ou attendez-vous à notre résistance."
"Aujourd'hui, j'ai été arrêtée pour avoir protesté contre la nomination à la Cour suprême de Brett Kavanaugh, un homme qui a été accusé d'agression sexuelle par plusieurs femmes", a-t-elle écrit en légende du cliché.
"Les hommes qui blessent les femmes ne peuvent plus être nommés aux postes de pouvoir. La confirmation de Kavanaugh au poste de juge de la Cour suprême des États-Unis est un message adressé aux femmes de ce pays, disant qu'elles ne comptent pas. J'exige un gouvernement qui reconnaît, respecte et soutient les femmes autant qu'il soutient les hommes", poursuit et conclut Emily Ratajkowski, récemment vue aux défilés Jacquemus et Paco Rabanne, deux événements de la Fashion Week de Paris.
Brett Kavanaugh a notamment été accusé par le docteur Christine Blasey Ford, professeur à l'université de Palo Alto et chercheuse en psychologie à la faculté de médecine de l'université de Stanford. Le juge l'aurait agressé sexuellement à une fête de lycée en 1982.
Christine Blasey Ford et Brett Kavanaugh ont tous les deux témoigné à Capitol Hill.