Pour faire encore plus fort que le clip du deuxième single de son dernier album, Eminem a dû déchaîner tout ce qui pouvait se faire de révolutionnaire. Alors pour No Love, Eminem a convié l'incroyable Lil Wayne, qui est en prison en ce moment, et a samplé le culte What is love de Haddaway.
Pour cet opus, Recovery, septième album d'Eminem, le rappeur de Detroit a marqué les esprits dès son lancement.
Tout d'abord avec son duo brûlant avec Rihanna intitulé Love the way you lie, et un clip qui vaut le détour - Megan Fox y embrasse Dominic Monaghan -, et maintenant un clip dur, qui traite de la brutalité des enfants entre eux... No Love est surtout incroyable car tous reconnaîtront la musique de notre enfance. En 1993 sortait What is love, et nos boums en étaient à jamais changées. Aujourd'hui, dans un morceau de rap, c'est encore plus vintage et donc encore plus percutant.
Le clip No Love aurait pu ne jamais voir le jour, car Lil Wayne purge une peine d'un an de prison ferme à New York, jusqu'au 4 novembre. Il y est pour port d'arme à feu et consommation de marijuana et y est entré le 8 mars 2010. Depuis peu, le rappeur est en cellule d'isolement dans cette prison de Rikers island (où Tupac fit un tour quelques années auparavant). En mai, Lil Wayne réussissait à se procurer un chargeur et des écouteurs, cachés dans un paquet de chips. Ces objets étant interdits dans les cellules, Lil Wayne a été placé en cellule d'isolement jusqu'à sa libération, dans un mois. Il doit y passer 23 heures par jour, en ayant le droit à une heure de récréation, mais il sera séparé des autres détenus. Le rappeur sera autorisé à trois choses en dehors de sa cellule : prendre une douche, assister aux visites et aller chez le médecin.
Juste avant d'entrer en prison donc, le jeune prodige de 28 ans a eu le temps d'enregistrer sa séquence pour le clip No Love aux côtés d'Eminem. Pour le reste, il a fallu faire sans lui, mais heureusement ça ne se voit pas. En mars, ils étaient déjà en duo sur Drop the world, qui figure sur l'album de Lil Wayne...