Récemment élu "roi du hip hop" par le magazine Rolling Stone, Eminem était ce week-end sur la scène du V Festival en Angleterre, dans l'Essex. Il a pris 2 millions de livres (2,3 millions d'euros) pour chanter. Tout roule pour lui. Il est même monté aux côtés de la belle Rihanna pour partager un duo, leur duo, Love The Way You Lie.
Comme Eminem ne se repose jamais sur ses lauriers et encore moins sur ses acquis, il explore toujours de nouvelles choses. Son dernier projet, c'est l'album qu'il a fait en commun avec le rappeur Royce Da 5'9. Ils ont monté un groupe, Bad Meets Evil, et ont sorti Hell : The Sequel, leur premier album.
Après le premier single et clip, Fast Lane, Eminem et son pote Royce présentent Lighters. En featuring avec le jeune chanteur à succès Bruno Mars, qui assure le refrain au piano, ils rappent sur ce morceau très sombre et très efficace. Le clip vient de sortir. Les mettant en scène prisonniers soit d'une maison, soit d'une cellule, pour prouver que dans la vie on a chacun ses barreaux, Eminem et Royce Da 5'9, tous les deux de Detroit, imposent un style bien à eux qu'ils aiment travailler. Le rapidité dans le flow et l'efficacité ténébreuse dans la production.
En parallèle, Eminem a sorti en juin 2011 le dernier clip de son album Recovery (sorti le 18 juin 2010), Space Bound, dans lequel joue l'actrice (ex-hardeuse) Sasha Grey.
Autant dire qu'il ne chôme pas.