Après le gros carton de son album Recovery qui lui valu pas moins de six Billboard Music Awards pour ses performances dans les charts américains, Eminem revient avec un projet plus intransigeant, plus dur. Douze ans après leur première collaboration, le Slim Shady et le rappeur Royce Da 5'99", originaire de Detroit, se retrouvent au sein d'un duo, tout simplement, baptisé Bad Meets Evil... ce qui nous donne en français : quand le mal rencontre le démoniaque !
Le fruit de leur rencontre est un mini-album de neuf titres intitulé Hell : The Sequel et annoncé par le single Fast Lane. Le duo vient d'en dévoiler l'excellent clip shooté par James Larese du collectif Syndrome. On retrouve nos deux rappeurs dans un entrepôt, du sud de Detroit. Ils interprètent leur single face caméra et autour d'eux, les paroles apparaissent et disparaissent au rythme de leur flow. La technique utilisée donne une impression de profondeur assez exceptionnelle. À voir absolument, ne serait-ce que pour ce texte qui vaut son pesant de cacahouètes. On n'oubliera jamais cette image d'Eminem prenant à pleine main les mots "penis" et "anus".
Hell : The Sequel est attendu dans les bacs le 14 juin prochain. Il comprendra le très bon titre A Kiss dans lequel Eminem règle leurs comptes aux pop stars du moment. Lady Gaga, Katy Perry et Justin Bieber en prennent pour leur grade. Rihanna, très copine avec Eminem depuis leur duo Love The Way You Lie, est évidemment épargnée.