Emma Mackey, qui souffle sa 28e bougie ce jeudi 4 janvier, s'est fait connaître grâce à sa prestation dans la série télévisée Sex Education, produite par et pour la plateforme américaine Netflix. La belle brune s'est ensuite faite remarquée dans le film Eiffel, formant alors un sublime duo avec Romain Duris. Et plus récemment encore, elle donnait la réplique à Margot Robbie dans Barbie.
Mais aujourd'hui, c'est sa vie amoureuse que nous analysons. En janvier 2020, on apprenait qu'elle se séparait de Dan Whitlam. Un acteur anglais pourtant très séduisant. Après avoir étudié à la Guildhall School de musique et comédie, il avait participé au téléfilm britannique The First Great Escape. Il est également passionné par le théâtre, et monte régulièrement sur les planches. Sans oublier qu'il s'agit aussi d'un grand sportif, qui pratique du rugby, de l'équitation, et de la danse. Un beau CV.
Mais c'est bel et bien seule que l'actrice franco-britannique a décidé de poursuivre sa route, comme elle le sous-entendait à l'époque pour nos confrères de Libération qui lui avaient consacré un portrait. Elle sera restée plus de trois ans avec Dan Whitlam, avec qui elle n'avait pas hésité à s'afficher en avril 2019, alors qu'elle faisait partie du jury des Canneseries. "C'est trop cool de faire partie d'un jury. Comme je suis très sérieuse, ça me plaît beaucoup. C'est une combinaison de plusieurs de mes passions : regarder des nouvelles séries, entendre différentes langues – j'adore apprendre des langues, là, en deux jours, j'ai entendu de l'hébreu, du norvégien et de l'allemand –, et prendre des décisions. Ça me correspond bien", avait-elle d'ailleurs affirmé au journal Le Parisien à propos de cette expérience.