Etincelante au naturel (et en Stella McCartney) pour la couverture, signée Mario Testino, du dernier Vogue UK, Emma Watson s'épanche sur la femme qu'elle est devenue. Surnommée "Voice of a generation" (La voix d'une génération) par le magazine, Emma évoque notamment son engagement pour la cause féministe, elle qui est devenue ambassadrice pour UN Women. Une évidence, à l'en croire : "Je me suis sentie apaisée après qu'on m'a attribué ce poste, j'avais l'impression d'avoir enfin un but. Tout est devenu évident comme jamais auparavant. Je savais enfin ce qu'il fallait que je fasse et comment je devais canaliser toute mon énergie. C'était un vrai sentiment de paix que je ressens encore aujourd'hui. Depuis, les gens autour de moi me trouvent différente."
En outre, elle a également eu quelques mots sur une période "épouvantable" de sa vie, et encore tout fraîche : sa rupture avec le rugbyman Matthew Janney. Dans le numéro de septembre du magazine britannique, la jeune femme dit avoir effectué "une retraite silencieuse" pour se retrouver en paix avec elle-même. "Je me sentais mal à l'aise, même avant cette rupture. Je suis donc allée faire une retraite silencieuse car je ressentais vraiment le besoin de me retrouver avec moi-même", confie-t-elle. Sa séparation, bien qu'amicale, avec l'ancien étudiant d'Oxford, a contraint l'ex-star d'Harry Potter à faire un break radical pendant une semaine. Et c'est dans Les Montagnes Rocheuses canadiennes que la star s'est isolée.
Entre deux tournages – celui de La Belle et la Bête en live action, puis celui de The Circle au côté de Tom Hanks –, Emma Watson ne relâche pas la pression. Mais attention, son agenda ultra-chargé et son statut de star hollywoodienne ne nuisent pas à ses relations amoureuses, précise la belle. "Je pense juste que c'est très condescendant envers les hommes. Ça les déstabilise", note toutefois l'intéressée.