Attendu dans l'étouffant Regression et prête à tourner La Belle et la Bête, Emma Watson s'est engagée sur un autre projet de film alléchant. La jeune Anglaise, ex-star d'Harry Potter, sera la vedette du film The Circle, une adaptation très actuelle du roman éponyme de Dan Eggers. Elle y sera dirigée par le talentueux James Ponsoldt, à qui l'on doit The Spectacular Now, et aura pour partenaire Tom Hanks (également producteur) selon Variety.
Remplaçant Alicia Vikander (Ex Machina) qui était encore sur le projet lorsqu'il a été vendu au Marché du film lors du Festival de Cannes 2015, Emma Watson campera une jeune femme fraîchement employée dans la société The Circle, une puissante entreprise qui se base sur la transparence et l'absence de vie privée dès lors que les mails, réseaux sociaux et autres comptes bancaires des internautes sont mis à sa disposition. Les employés peuvent donc ainsi surveiller les moindres faits et gestes des citoyens...
Ce projet façon Big Brother, qui n'est pas sans faire penser aux pratiques de collectes de données personnelles de Facebook ou Google, verra Emma Watson plonger dans un monde à la fois dystopique et un tantinet réaliste. L'actrice engagée et féministe avait notamment été l'une des voix à s'élever contre le scandale du CelebGate dont avaient été victimes un certains nombre de stars. Ces dernières, parmi lesquelles Jennifer Lawrence, avaient vu de nombreuses photos intimes et privées émerger sur le web à la suite du piratage de systèmes de partage privés par un hacker.
Fier de sa nouvelle recrue, James Ponsoldt ne tarit pas d'éloges sur la comédienne britannique. "Emma Watson est l'une des actrices favorites. Son incroyable talent, sa sensibilité et sa profonde intelligence vont apporter une énergie électrique à The Circle", a-t-il déclaré.