Emma Watson est devenue une star très jeune, en incarnant l'héroïne des best-sellers Harry Potter. La fameuse Hermione a aujourd'hui 26 ans et si elle est devenue une femme sublime qu'on admire sur les tapis rouges, sa maturité et son engagement pour de nobles causes (les droits des femmes notamment) impressionnent. Pour la promotion de son nouveau film, La Belle et la Bête, elle a allié mode et engagement écologique - comme au gala du MET - à travers un compte Instagram où sont détaillés les éléments qui composent les tenues de la star, ainsi que la fabrication, pensés pour être respectueux de l'environnement.
Ainsi, lors de l'avant-première à Londres de cette adaptation "live" flamboyante du chef d'oeuvre d'animation La Belle et la Bête (toujours par les studios Disney), le 23 février, Emma Watson portait sur le tapis rouge de l'Odeon Leicester Square cinema une robe aux épaules dénudées créée par Emilia Wickstead. La particularité de la robe est qu'elle est faite avec du tissu de fin de série. Avec sa tenue, elle lui a donc offert une nouvelle vie, au lieu de l'envoyer à la poubelle.
Son look de princesse a fait sensation à Londres, peu après sa venue tout aussi glamour à Paris. Lors de la soirée, la star britannique, a affronté les nombreux photographes avec ses partenaires du film, Dan Stevens (la Bête), Emma Thompson (Mme Samovar), Luke Evans (Gaston), Sir Ian McKellen (Big Ben) et Stanley Tucci (Cadenza), tous très séduisants. Le tour promotionnel d'Emma Watson se poursuit et on peut suivre sur le compte Instagram ses choix stylistiques écolo-responsables avec plaisir !