Le réalisateur Bill Condon n'était pas peu fier de poser avec l'équipe de son film, La Belle et la Bête, à Paris pour la promotion de cette version live du dessin animé culte, toujours par les studios Disney, dans l'enceinte du prestigieux hôtel Le Meurice à Paris le 20 février.
Emma Watson, l'héroïne, était ravissante au côté de celui qui incarne la Bête, Dan Stevens. L'acteur révélé par la série Downton Abbey n'était pas le seul séduisant comédien présent puisque Luke Evans, l'arrogant Gaston, était de la partie ! Son comparse Josh Gad, qui joue Le Fou, et le compositeur Alan Menken faisaient aussi partie du voyage.
Notons également la présence d'un Français : Alexis Loizon. Ce dernier s'était glissé dans la peau de Gaston pour la comédie musicale qui s'est jouée au théâtre Mogador. Dans cette nouvelle version, il joue cette fois le rôle de Stanley, ou Norbert dans la version française.
Ce lundi 20 février, la féérie était donc de mise à Paris pour La Belle et la Bête. Emma Watson n'a pas caché son bonheur de défendre l'intrépide Belle devant la presse. Peu avant, elle avait assuré dans les colonnes d'Entertainment Weekly que la relation des deux personnages principaux ne relevait pas du syndrome de Stockholm, selon lequel une personne en otage a de l'empathie pour celle qui la retient : "Je pense qu'il y a un changement dans mon esprit qui m'a fait accepter le rôle. Belle fait vivre à la Bête un enfer. Ça n'a pas de sens qu'elle veuille le tuer à coups de gentillesse. En fait, elle lui donne ce qu'elle reçoit. (...) Il y a cette méfiance qui lui fait penser : 'Tu crois que je vais dîner avec toi alors que je suis ta prisonnière ? Vraiment pas.'"
Selon Emma Watson, l'histoire d'amour entre les deux personnages a aussi plus de sens que dans de nombreux films car ils apprennent d'abord à se connaître : "Ils deviennent d'abord amis, puis l'amour se construit progressivement."
En attendant de découvrir La Belle et la Bête à partir du 22 mars, admirez les talents vocaux de l'irrésistible Hermione d'Harry Potter et actrice engagée dans cet extrait :