Future héroïne de l'adaptation live du dessin-animé des studios Disney, La Belle et la bête, Emma Watson est impatiente que les spectateurs la découvre dans un nouveau rôle iconique, après avoir incarné durant une décennie Hermione de Harry Potter. Mais il n'y a pas que le cinéma dans la vie de la star britannique de 26 ans : son implication pour les droits des femmes, elle qui est engagée pour les Nations unies sur cette question, tient une grande place dans sa vie. Une fonction qu'elle assure avec passion mais qui n'est pas sans difficultés. Ainsi, elle a révélé avoir eu besoin d'aller "bouder" dans son lit pendant 24 heures, après avoir découvert des critiques sur son travail.
En interview pour le magazine Elle (édition britannique) - elle était ainsi invitée d'honneur de la soirée Elle Style Awards 2017 -, Emma Watson a donc révélé un autre aspect de son engagement pour les femmes : "Il y a un niveau élevé de critiques lié au statut d'actrice et de personnalité publique, auquel je m'attendais. Mais une fois qu'on prend position sur un sujet comme le féminisme, c'est un enjeu radicalement différent. Il y a eu quelques jours où je n'avais tout simplement pas envie de quitter ma couette. Au début, je n'étais pas sûre de me laisser atteindre par ça, mais j'ai réalisé que j'avais besoin de 24 heures pour bouder dans mon coin, et ensuite avancer."
Emma Watson a admis qu'il pouvait être difficile de faire face aux critiques de ses pairs, mais elle a appris à s'endurcir et à ne pas laisser les ondes négatives l'ébranler. L'ambassadrice de bonne volonté qui a lancé la campagne HeForShe et a participé à la marche des femmes à Washington explique : "Parfois, il faut aussi savoir rire de l'absurdité de certaines choses. Le féminisme peut être drôle et nous avons des réactions différentes. Je me demande parfois quelle plaisanterie je peux faire pour répandre mes actions de façon ludique. On ne peut pas tout faire avec sérieux, non ?"
C'est certainement dans cet état d'esprit qu'elle a lancé une opération surprenante : A New York, la star a répondu aux questions de ses fans par iPad interposé, contre 2 dollars. Auparavant, elle avait caché des livres où elle avait écrit des notes dans le métro londonien afin d'amuser les passagers des transports en commun.