Londres a déroulé son tapis rouge au Royal Opera House le 3 septembre pour la traditionnelle soirée événement des GQ Men of the Year Awards. De quoi offrir une belle galerie de stars, honorées et invitées. En vedette de cette soirée où l'on récompense aussi bien la musique (Pharrell Williams, Arctic Monkeys) que la mode (Dan Stevens, Tom Ford), Michael Douglas foule le red carpet dans un costume qui lui sied à merveille : celui de légende.
Honoré de ce trophée au côté de Samuel L. Jackson, c'est un Michael Douglas radieux qui monte sur la scène du Royal Opera House. Émouvant à Deauville où il était quelques jours plus tôt pour ouvrir le 39e festival du cinéma américain, avec en bonus sa performance dans Ma vie avec Liberace, Michael Douglas s'affiche en homme heureux, prêt à reconquérir sa femme Catherine Zeta-Jones et à sauver son mariage. Deauville l'aurait-il requinqué ? "Ma femme et moi faisons une pause. Beaucoup de couples font ça. Mais j'espère que notre mariage durera très, très longtemps, et même pour toujours peut-être", a-t-il déclaré à Bild après son passage berlinois, tout juste après Deauville, où il affichait son alliance.
Autre vedette de la soirée, féminine cette fois-ci puisque nommée Femme de l'année par le GQ british (un prix remis par l'acteur Tom Hiddleston), Emma Watson faisait sensation avec un look pour le moins déroutant. La fashionista, pourtant habituée à surprendre sur les tapis rouges, portait un ensemble Balenciaga pour le moins... original. Alors que l'élancée et (presque) célibataire Rosie Huntington-Whiteley posait dans une simple mais élégante robe moulante blanche, Emma Watson joue avec l'audace et arbore un ensemble bicolore. Le pantalon noir, proche du baggy, s'allie avec un haut bien plus original, sorte de boléro soyeux couleur ivoire avec des épaulettes très larges, et un simple bandeau pour couvrir la poitrine. La jeune Britannique affiche ainsi un ventre plat et une taille très mince.
Parmi les autres vedettes du grand écran récompensées lors de cette soirée, on notera le trophée remis au très looké Eddie Redmayne (Les Misérables), prix de la Révélation de l'année. Dan Stevens (acteur de Downtown Abbrey, prix du plus stylé) ou encore le trio Simon Pegg, Nick Frost et Edgar Wright (Le Dernier Pub avant la fin du monde) pour les comédiens de l'année se sont distingués. Au total, 24 awards ont été décernés.