![](https://static1.purepeople.com/articles/8/12/73/98/@/1226564-michael-douglas-s-exprime-sur-sa-580x326-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Il y a près de treize ans, Michael Douglas épousait Catherine Zeta-Jones, sa partenaire dans le thriller Traffic de Steven Soderbergh. En effet, en 1998, il rencontrait pour la première fois la belle comédienne galloise, venue à Deauville pour la présentation du film Le Masque de Zorro. Présentés l'un à l'autre par la chanteuse Régine et par Danny DeVito grands amis de Michael, ils tombent alors amoureux. Ensemble, ils auront deux enfants, Dylan, 13 ans, et Carys, 10 ans. L'annonce de leur séparation a fait l'effet d'une bombe à Hollywood et ailleurs, et l'acteur étant actuellement en promotion du film Ma vie avec Liberace, il ne peut échapper aux questions sur sa vie privée.
Lors du Festival du cinéma américain de Deauville le 30 août, Michael Douglas est venu défendre en soirée d'ouverture Ma vie avec Liberace, un long métrage de Steven Soderbergh déjà présenté à Cannes, mais rentré bredouille. S'il est resté évasif quant à l'état de sa relation avec Catherine Zeta-Jones, il sera plus direct lors de l'avant-première de ce long métrage à Berlin le 2 septembre.
"Je suis au coeur d'une crise domestique ? Non, je pense que c'est la presse qui est en crise. Nous allons bien. Ma femme et moi, nous nous séparons temporairement, mais à vous, la presse, ça vous donne de quoi écrire", dira la star de 68 ans au micro des médias réunis sur le tapis rouge allemand. Arborant toujours son alliance et utilisant le terme "ma femme", le héros de Wall Street montre qu'il n'a donc pas tourné la page. Entre le cancer de la gorge qu'il a surmonté, la bipolarité de l'actrice et son fils aîné Cameron en prison pour une affaire de drogue... Michael Douglas n'est pas du genre à baisser les bras facilement.
Pour l'heure, néanmoins, l'acteur veut parler avant tout de son film, Ma vie avec Liberace, dans lequel il partage la vedette avec Matt Damon. Avant Elvis, Elton John et Madonna, il y a eu Liberace : pianiste virtuose, artiste exubérant, bête de scène et des plateaux télévisés. Liberace affectionnait la démesure et cultivait l'excès, sur scène et en dehors. Un jour de l'été 1977, le beau et jeune Scott Thorson pénétra dans sa loge et, malgré la différence d'âge et de milieu social, les deux hommes entamèrent une liaison secrète qui allait durer cinq ans. Ma Vie avec Liberace narre les coulisses de cette relation orageuse, de leur rencontre au Las Vegas Hilton à leur douloureuse rupture publique.
"Ma vie avec Liberace", en salles le 18 septembre