Emmanuel Lechypre : Nouveau gros dérapage du chroniqueur de BFMTV et RMC !
Publié le 30 juin 2021 à 09:35
Par Tom Spencer | Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Il en a gros sur la patate et l'a fait savoir : Emmanuel Lechypre, chroniqueur sur BFMTV et RMC, s'est illustré par ses propos polémiques mardi 29 juin 2021. Alors qu'il participait à un débat sur la vaccination en ces temps de pandémie de coronavirus, il a partagé son avis très tranché.
Emmanuel Lechypre : Nouveau gros dérapage du chroniqueur de BFMTV et RMC !
Emmanuel Lechypre - Conférence de presse de rentrée de BFMTV à Paris © Guirec Coadic/Bestimage Illustration vaccins contre le coronavirus Covid-19 à Curitiba, Brésil, le 16 avril 2021. © Fotoarena/Panoramic/Bestimage Emmanuel Lechypre - Conférence de presse de rentrée de BFMTV à Paris le 8 septembre 2017 © Guirec Coadic/Bestimage Emmanuel Lechypre - Conférence de presse de rentrée de BFMTV à Paris le 8 septembre 2017 © Guirec Coadic/Bestimage Emmanuel Lechypre - Conférence de presse de rentrée de BFMTV à Paris le 8 septembre 2017 © Guirec Coadic/Bestimage
La suite après la publicité

Emmanuel Lechypre est de nouveau dans le collimateur ! Celui qui occupe les fonctions d'éditorialiste sur les plateaux de BFMTV et RMC a dérapé à l'antenne, le 29 juin, lors d'un débat sur les vaccins. Ce dernier, pro vaccination, s'en est pris aux réfractaires alors que la campagne vaccinale a pris un coup de frein ces dernières semaines.

Le chroniqueur de 55 ans a craqué en direct dans RMC Story, en évoquant la situation sanitaire. "Il y a encore eu des morts récemment, notamment du variant Delta, et ils étaient tous pas vaccinés. A un moment, la connerie ça suffit ! Convaincre, on voit bien que ça sert à rien... Tous les gens qui défilent sur notre antenne, ils ne veulent pas se faire vacciner et ils sont de plus en plus irréductibles au fil des jours, avec des arguments de plus en plus nuls et j'espère que ceux qu'on aura aujourd'hui auront un peu plus de biscuit que juste 'on sait pas dans quinze ans ce que ça va donner'", a-t-il d'abord déclaré.

Puis, visiblement très remonté par les anti-vaccins qui avancent parfois certains arguments lunaires à la limite du complotisme, Emmanuel Lechypre a fini par déraper. "Moi je les attends ! On vous vaccinera de force ! Je vous ferai emmener par deux policiers au centre de vaccination, parfaitement ! Je suis très sérieux. Il faut aller les chercher avec les dents ! Et avec les menottes si il faut ! Ça m'énerve", a-t-il ajouté. Des propos clivants qui apportent de l'eau au moulin des anti vaccins purs et durs et qui remettent en cause le libre arbitre de chacun. Très vite, le nom du chroniqueur s'est retrouvé en tendance des sujets discutés sur Twitter et une pétition numérique a même été lancée pour exiger son retrait de l'antenne.

Ce n'est pas la première fois qu'Emmanuel Lechypre est critiqué par des téléspectateurs pour ses propos puisque l'an dernier déjà il faisait polémique en évoquant les morts chinois du coronavirus qualifiés de Pokémons. Le patron de BFMTV, Marc-Olivier Fogiel, avait alors annoncé une sanction contre lui.

Mots clés
People France Photo Télé Santé Maladie Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Benjamin Castaldi ignoré par Emmanuel Macron en plein direct : gros flop quelques jours après sa rentrée sur Europe 2
Benjamin Castaldi ignoré par Emmanuel Macron en plein direct : gros flop quelques jours après sa rentrée sur Europe 2
28 août 2024
Jean-Baptiste Boursier : Le nouveau joker du JT de TF1 a plus d'une corde à son arc... Et ça lui rapporte gros !
Jean-Baptiste Boursier : Le nouveau joker du JT de TF1 a plus d'une corde à son arc... Et ça lui rapporte gros !
11 novembre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Il n'y a pas qu'Adèle Exarchopoulos : Gilles Lellouche bluffé par une actrice de L'Amour ouf qui fait l'unanimité
Il n'y a pas qu'Adèle Exarchopoulos : Gilles Lellouche bluffé par une actrice de L'Amour ouf qui fait l'unanimité
14 novembre 2024
EXCLU Adeline Toniutti livre tous ses secrets dans son nouveau projet : "Je voulais qu'il y ait une trace..." play_circle
EXCLU Adeline Toniutti livre tous ses secrets dans son nouveau projet : "Je voulais qu'il y ait une trace..."
14 novembre 2024
Dernières news