Cet été, Emmanuel Moire a sorti son quatrième album, La Rencontre, porté par le premier single Bienvenue. Un opus qui traite des échanges humains, d'amour et d'amitié. Des thèmes qui ont particulièrement intéressé le magazine Nous Deux, qui a interviewé le chanteur de 36 ans.
L'ex-Roi Soleil, qui se définit comme un "ancien timide qui s'est beaucoup soigné", a longtemps eu peur de se confronter à l'autre. Mais à présent qu'il est guéri, Emmanuel Moire multiplie les échanges. Lui qui explique ne pas croire que l'on est destiné à une rencontre confirme : "On peut vivre beaucoup de rencontres et en être très heureux. Mes grands-parents en ont fait une seule, mes parents deux, puisqu'ils ont divorcé et se sont remariés chacun de leur côté. Me concernant, chaque rencontre que j'ai faite a été grande et m'a apporté quelque chose." Et ce, même lorsque histoire est destructrice.
Un équilibre entre fusion et indépendance
"J'ai vécu l'amour fusionnel et ça s'est effondré comme un château de cartes, je ne veux plus de ce mode de fonctionnement. Par contre, j'aime le début de la passion, quand on se sent le roi du monde tant on aime et on se sent aimé", révèle-t-il. Solitaire et ayant peur de se laisser tenter de rester seul, Emmanuel Moire confie "apprendre à trouver un équilibre entre la fusion et l'indépendance." L'Équilibre, un mot cher pour le chanteur, qui a nommé ainsi son deuxième album sorti en 2009.
Cherchant le juste milieu en amour, Emmanuel Moire l'a trouvé dans sa façon de vivre. "Fêtard invétéré", il confie : "Ma vie est un mélange de sorties et de moment solitaires, de lecture et de sport... Je mène une existence très équilibrée". Le beau brun aux yeux bleu est donc un homme heureux !