Interviewé pour 50 mn inside sur TF1, Emmanuel Moire - qui révélera le 28 août prochain son nouvel album intitulé La rencontre - a dévoilé les paroles de Toujours debout, une chanson dédiée à son frère jumeau tragiquement disparu suite à un accident de voiture. "C'est à 29 ans que je suis tombé, un peu plus qu'avant le 28 janvier, depuis c'est le vide que tu as laissé", peut-on l'entendre chanter.
Six ans après cette tragédie, celui qui a remporté la troisième saison de Danse avec les stars explique face aux caméras ô combien la disparition de Nicolas continue de le hanter. "C'est à vie que je dois vivre avec une partie de moi qui n'existe plus et qu'il a fallu que je comble d'une autre manière. Il y a un avant et un après suite à ce que j'ai vécu. Je ne peux pas l'ignorer et ce sera toute ma vie comme ça", explique-t-il avec émotion. Puis, le chanteur qui a déjà exprimé sa douleur avec le titre Sois tranquille, (album L'Equilibre sorti en 2009), continue : "Je l'accepte, je le gère et j'apprends à vivre avec mais c'est une blessure qui restera tout le temps. Après, la vie continue et j'ai envie qu'elle soit belle alors je fais tout pour."
En 2013, dans La Parenthèse inattendue sur France 2, Emmanuel Moire a évoqué en détails le décès de son frère. "On s'est retrouvé à l'hôpital, ils l'ont mis dans un coma artificiel. Il était mort cliniquement. Là-haut [Il désigne sa tête du doigt, NDLR], c'était fini, quoi. Donc, en fait, on a fait le choix avec mes parents de le laisser partir plutôt que d'essayer de le maintenir en vie et d'essayer de récupérer on ne sait pas qui, ou quoi. Donc mon frère est parti le 29 janvier 2009", avait-il confié les yeux humides.