Vittoria de Savoie est loin d'être une princesse comme les autres. La jeune femme de 18 ans l'a prouvé à maintes reprises. Très engagée, dès son plus jeune âge, la fille de Clotilde Courau et Emmanuel Philibert de Savoie a récemment accueilli à la gare de Zahony des familles arrivant d'Ukraine, avant de se rendre dans un camp de réfugiés à Ubla, en Slovaquie, mais aussi en Pologne. Quand elle ne multiplie pas ses engagements humanitaires, la soeur de Luisa, 15 ans, assure ses études de design et mode à Londres. Et si elle aime dessiner et imaginer des looks, elle sait aussi très bien les porter. Récemment en shooting avec le photographe Samuel Sarfati, Vittoria de Savoie a publié une photo d'elle où elle ressemble comme deux gouttes d'eau à sa mère, plus jeune.
De quoi rendre complètement fan son père ! S'il est si fier de ses deux filles, Emmanuel Philibert de Savoie ne s'en cache pas. Sur les réseaux sociaux, celui qui vit entre Los Angeles et Monaco – alors que son épouse Clotilde Courau vit à Paris – ne manque jamais une occasion d'évoquer Vittoria et Luisa, la prunelle de ses yeux. Et cette superbe photo en noir et blanc de son aînée, ressemblant trait pour trait à Clotilde Courau, il ne s'est pas fait prier pour la partager. Sur Instagram, l'actuel chef de la maison royale d'Italie a d'abord commenté de nombreux coeurs la publication de sa fille avant de la partager en story. Complètement fan.
S'ils vivent séparément, Clotilde Courau et Emmanuel Philibert de Savoie n'en sont pas pour autant séparés. Le prince mettait d'ailleurs rapidement fin à de folles rumeurs il y a peu. Le couple a simplement, au fil des années, trouvé son équilibre. Et pour eux c'est surtout tout pour leurs filles. Si l'homme de 49 ans ne manque pas une occasion de rappeler son amour à Vittoria et Luisa, l'actrice française n'est pas en reste. Très proche d'elles, elle a récemment vu son aînée quitter le nid familial. Ce qui n'a pas été une partie de plaisir pour elle. "Elles sont indispensables à ma vie. Elles sont mon trésor. Et au cas où vous n'auriez pas compris, même avec les crises qui vont avec le verbe grandir et devenir responsable nommé en général adolescence", a récemment fait savoir Clotilde Courau sur Instagram.