Mercredi soir, dans le cadre du 36e Festival du Film Américain de Deauville, s'est tenu le grand dîner des Deauvillais, mais avant cet événement glamour et élégant, le film du jour était l'excellent La Famille Jones (voir la bande-annonce ci-dessus), de Derrick Borte, avec Demi Moore, David Duchovny, Lauren Hutton et la sublime Amber Heard.
L'histoire ? Lorsque les Jones emménagent dans la banlieue chic d'une petite ville américaine, ils apparaissent tout de suite comme une famille idéale. Non seulement ce sont des gens charmants, mais ils ont en plus une magnifique maison et sont mieux équipés que toutes les autres familles du quartier. Le problème c'est que la famille Jones n'existe pas : ce sont les employés d'une société de marketing dont le but est de donner envie aux gens de posséder ce qu'ils ont...
A l'occasion de l'avant-première de ce film (qui n'est pas sans rappeler le Truman Show pour le côté fake), outre le réalisateur du film qui avait fait le déplacement pour présenter son bébé, nous avons pu croiser sur le tapis rouge normand la présidente du jury Emmanuelle Béart, dans un look très casual - jean, T-shirt et veste -, ainsi que l'un de ses éminents membres, le réalisateur belge Fabrice du Welz, réalisateur du formidable et terrifiant Calvaire, et qui avait dirigé Emmanuelle Béart dans l'expérimental Vinyan.
Toutes les photos du tapis rouge de La Famille Jones et sa bande-annonce sont visibles ci-dessus.