Roland-Garros aura une nouvelle fois mérité sa réputation de tournoi le plus glamour des levées du Grand Chelem... Sa finale masculine aura été l'apothéose d'une quinzaine qui aura vu les célébrités se succéder dans ses travées, jusqu'à ce dimanche 7 juin qui accouchait d'un vainqueur inédit au terme d'une finale spectaculaire entre Stan Wawrinka et Novak Djokovic, le second échouant pour la troisième fois à conquérir Paris. Pour les applaudir, de nombreux people, à l'image d'Emmanuelle Béart et de Marie Drucker, toutes les deux venues avec leurs compagnons.
La comédienne, qui avait fait une apparition remarquée sur le tapis rouge du Festival de Cannes en compagnie de son homme Frédéric, prenait cette fois-ci le temps à Roland-Garros. Sous le soleil de juin, lunettes de soleil et chapeau de rigueur, la star a assisté à la finale qui a vu Stan Wawrinka détruire Novak Djokovic à coups de boutoir (4-6, 6-4, 6-3, 6-4), tout en se montrant très tendre avec Frédéric. À quelques rangs de là, on pouvait croiser Marie Drucker, d'humeur câline avec son compagnon Mathias Vicherat. Stetson sur la tête, la jeune maman s'est montrée attentive à la rencontre, qu'elle a vécue intensément...
Au côté des officiels comme Anne Hidalgo et Jean Gachassin, le président de la Fédération française de tennis, Manuel Valls avait pris place, un rang devant sa compagne Anne Gravoin, que l'on avait vue les jours précédents très proche d'Elsa Zylberstein, elle aussi présente pour cette finale. Et comme l'amour s'était emparé du Central, à l'image de Marion Bartoli et de Laure Manaudou, toutes les deux accrochées à leurs compagnons, il n'était pas étonnant de voir de nombreux couples vivre à deux cette finale. La belle Natalia Vodianova et Antoine Arnault, Anne-Sophie Lapix et Arthur Sadoun ou encore le roi de la nuit Jean-Roch et Anaïs, de même que Guillaume de Tonquédec et son épouse Christèle ont ainsi passé leur après-midi de dimanche du côté de la porte d'Auteuil.
Également présents dans les box du court Philippe-Chatrier, Marc-Olivier Fogiel, Matthieu Delormeau, Jérémie Elkaïm et Anaïs Demoustier qui auront vécu la finale avec émotion l'un à côté de l'autre, Elie Semoun, Géraldine Nakache venue avec son papa, le beau Clive Owen, Pierre Niney, Patrick Bruel ou encore Pascal Elbé et Claude Lelouch.
Fidèle au poste malgré une énorme frayeur lors d'un accident de voiture vendredi dernier, Jean-Paul Belmondo pouvait compter sur son complice de tennis Charles Gérard pour partager son ressenti sur cette finale qui, pour la première fois en cinq ans, se disputait sans Rafael Nadal...