Après avoir squatté les grands écrans dans La Vénus à la fourrure, réalisé par son mari Roman Polanski, Emmanuelle Seigner revient cette année à ses autres amours : la musique. La star de 47 ans sera en effet bientôt de retour dans les bacs avec un nouvel album, Distant Lover, prévu pour paraître le 31 mars prochain.
En attendant la belle comédienne vient de dévoiler un avant-goût de ce futur opus avec la mise en ligne, vendredi 21 février, du clip de son premier extrait, également intitulé Distant Lover. Réalisée par Stéphane Sednaoui, la vidéo montre Emmanuelle Seigner toute en sensualité et surtout en plein fantasme : clin d'oeil au film La Chasse (de William Friedkin et dans lequel Al Pacino poursuit un tueur dans le milieu gay de San Francisco), l'actrice y évolue en effet dans un univers feutré et moite. Obsédée par un amant mystère qui la pointe de son laser rouge, la radieuse quadra fait grimper les températures dans un jeu très hot du chat et de la souris. À moitié dénudée, Emmanuelle Seigner opte même par moments pour des positions très suggestives qui prouvent qu'elle n'a décidément rien perdu de son sex-appeal.
Pour son retour musical, la soeur de Mathilde et Marie-Amélie Seigner a par ailleurs choisi de chanter dans la langue de Shakespeare, avec une pointe cependant d'accent frenchie, qui ne fait que souligner l'ambiance sulfureuse. Ultrasexy, dans Distant Lover, Emmanuelle Seigner se glisse dans la peau d'une héroïne particulièrement charnelle, dévorée par une brûlante passion qu'elle ne parvient décidément pas à saisir. Plongée dans ce dévorant fantasme, l'actrice revient néanmoins très vite à la réalité. Qu'importe, ce voyage des sens, aussi imaginaire fut-il, valait largement le détour...