"Le sexe était récréatif" : Emmanuelle Seigner dérangée par l'évolution des moeurs, elles dénoncent une "noirceur"
Publié le 14 avril 2023 à 20:20
Par Bianca Tarantola | Journaliste
Vraie niçoise et folle de mode, Bianca Tarantola est une journaliste people dans l’âme, toujours à la recherche d’un gossip sur tapis rouge. Haute-couture et animaux, faits divers et articles en tout genre, elle est toujours prête pour un article !
Une évolution qui ne lui plaît pas beaucoup. En Une du "Point" cette semaine, Emmanuelle Seigner a donné une interview sans filtre sur son mari, Roman Polanski, qu'elle continue de défendre contre vents et marées malgré les nombreuses accusations. Et c'est justement accompagnée de sa première victime qu'elle a donné son avis sur la société actuelle, qui ne va pas, selon elle, dans le bon sens.
"Le sexe était récréatif" : Emmanuelle Seigner dérangée par l'évolution des moeurs, elles dénoncent une "noirceur"
Emmanuelle Seigner a pris la défense de son mari Roman Polanski dans une interview au Point. 
Emmanuelle Seigner - Soirée Harper's Bazaar "Women of the Year" au cinéma Callao à Madrid. Tous les deux sont mariés depuis 1989. 
Roman Polanski et Emmanuelle Seigner arrivent à la première du film "Blue Jasmine" à Paris le 27 août 2013. © Denis Guignebourg / Bestimage Samantha Geimer, la première victime de Roman Polanski, a abondé dans le sens de l'actrice.
Samantha Geimer, violée à l'âge de 13 ans par Roman Polanski, a témoigné ce vendredi en faveur du cinéaste devant un tribunal de Los Angeles, le 9 juin 2017, implorant le juge de clore ce dossier vieux de 40 ans. La victime du cinéaste avait déjà pardonné publiquement à son agresseur mais c'est la première fois qu'elle formule une telle requête. L'avocat du cinéaste a demandé que l'affaire soit classée, arguant les 47 jours de prison purgés à l'époque des faits. Une demande à laquelle le procureur s'est opposée pour l'instant. L'actrice a considéré que lors de son adolescence, le "sexe était normal".
Emmanuelle Seigner - Photocall de la cérémonie "Women of the year 2022" du Harper's Bazaar au cinéma Callao à Madrid le 16 novembre 2022. © Jack Abuin/ZUMA Press Wire / Bestimage Et pense qu'aujourd'hui, ce genre de rapports sont empreints de noirceur. 
Roman Polanski et sa femme Emmanuelle Seigner quittent l'avant-première du film "J'accuse" au cinéma UGC Normandie entourés de 5 gardes du corps à Paris le 12 novembre 2019. (Une Française a accusé vendredi 8 novembre Roman Polanski de l'avoir violée en 1975 en Suisse alors qu'elle avait dix-huit ans)
La suite après la publicité

Une interview que personne n'attendait ! Alors qu'elle vient de sortir un livre pour donner sa vérité sur son mari Roman Polanski, accusé de viols et de plusieurs agressions sexuelles, mais qui partage sa vie depuis désormais plus de trente ans, Emmanuelle Seigner a pu s'entretenir avec Samantha Geimer.

Américaine, celle-ci est considérée comme la première victime du réalisateur polonais : en 1977, alors qu'elle n'a que 13 ans, elle porte plainte pour viol, une plainte qui sera extrêmement médiatisée et qui est revenue dans la lumière en 2009, lorsque Roman Polanski est resté plus de deux mois en prison en attendant d'être extradé vers les USA. Un retour qui ne lui avait pas vraiment plu. Depuis de nombreuses années, Samantha martèle avoir pardonné au réalisateur et ne plus vouloir être considérée comme une victime.

D'ailleurs, les deux femmes, qui n'ont que trois ans d'écart, se sont entendues sur un point : le rapport à la sexualité a changé depuis leur adolescence. L'actrice, notamment, décrit la façon dont elle abordait ce sujet adolescente, alors qu'elle "couchait avec les photographes" qui la faisaient travailler comme mannequin, alors qu'elle n'était âgée que de 14 ans.

L'affaire Polanski

Selon Emmanuelle Seigner, "le sexe était quelque chose de normal, une chose naturelle de la vie", mais est désormais teint de "noirceur" par une jeune génération dont les moeurs ont changé. Un point de vue qui plaît à Samantha Geimer, pour qui le sexe "était récréatif, parfois transactionnel", qui se pratiquait pour "passer du bon temps". La quinquagénaire ajoute même "qu'il n'y avait rien de sacré ou de mauvais là-dedans".

Un point de vue qui leur appartient et qui ne va sûrement pas plaire à tout le monde, surtout dans cette période de libération importante de la parole des victimes. Mais les deux femmes assument leurs positions et ont pu raconter, dans la suite de l'interview, leur vision de ce que l'on a appelé "l'affaire Polanski", qui s'était produite en 2009.

A l'époque, le réalisateur polonais vit en Suisse avec sa femme et leurs deux enfants, Morgane (née en 1993) et Elvis (né en 1998) et il est soudainement arrêté car les Etats-Unis demandent son extradition afin qu'il soit jugé dans l'affaire Samantha Geimer, alors que celle-ci a déjà demandé plusieurs fois de ne plus la mêler à cela. Emprisonné durant neuf semaines, ce qui a été "très dur" pour ses deux adolescents selon sa femme, il est finalement resté d'abord en Suisse, puis est revenu en France. Cependant d'autres victimes présumées ont pris la parole depuis.

À propos de
Emmanuelle Seigner
Emmanuelle Seigner
Emmanuelle Seigner : Rencontre inattendue avec la victime de son mari Roman Polanski, leurs vies "similaires" révélées
13 avril 2023 à 19:32
"J'avais une aventure avec..." : Emmanuelle Seigner en couple avec un acteur ténébreux, lorsqu'elle a rencontré Roman Polanski
29 mars 2023 à 10:55
Tous les articles
Mots clés
People France Photo Cinéma Couple Love
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Emmanuelle Rivassoux : Son beau mari DJ opéré, une partie de son visage a été retouchée
Emmanuelle Rivassoux : Son beau mari DJ opéré, une partie de son visage a été retouchée
31 octobre 2024
ON Y ETAIT Mohamed Cheikh (Top Chef) ouvre un nouveau restaurant, Meïda, à Saint-Ouen : "C'est le destin qui m'a amené là"
ON Y ETAIT Mohamed Cheikh (Top Chef) ouvre un nouveau restaurant, Meïda, à Saint-Ouen : "C'est le destin qui m'a amené là"
20 septembre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news