Emmanuelle Seigner et Christophe faisaient partie des personnalités qui ont assisté à la remise du Prix Le Vaudeville, mercredi 12 juin 2019. Ce prix littéraire récompense depuis 2004 une oeuvre en français qui fait preuve d'esprit. Pendant quelques années, il a porté le nom de Prix de La Coupole avant de retrouver celui de la brasserie Vaudeville qui l'organise, dans le 2e arrondissement de Paris.
L'actrice et le chanteur ont assisté au sacre de Chantal Thomas pour son récit East Village Blues (Seuil). Elle succède au génial Play boy de Constance Debré, récompensée en 2018, mais aussi à des auteurs comme Virginie Despentes, Fabrice Luchini ou encore Pierre Bergé.
C'est le jury qui annoncé le nom de la lauréate après l'avoir départagée parmi sept autres ouvrages : Honorer la fureur, de Rodolphe Barry (Finitude), Comme la chienne, de Louise Chennevière (P.O.L), Comment tout a commencé, de Philippe Joanny (Grasset), Nancy Mitford, la dame de la rue Monsieur, de Jean-Noël Liaut (Allary), Longtemps est arrivé, de Christophe Mercier (Bartillat), Les os des filles, de Line Papin (Stock) et Edmonde, de Dominique de Saint Pern (Stock). Présidé par François Armanet, rédacteur en chef de L'Obs, le jury est composé des journalistes Bayon, Sylvain Bourmeau, Clara Dupont-Monod, Alix Girod de L'Ain, Marc Lambron, Gilles Martin-Chauffier, Fabienne Pascaud, Bertrand de Saint-Vincent et Pierre Vavasseur.
Pendant la soirée, très bon enfant, Christophe s'est mis au piano et les invités l'ont entouré. Parmi eux, le collectionneur Pierre-Jean Chalençon que les téléspectateurs connaissent bien pour ses participations à l'émission Affaire conclue sur France 2. Etaient également de la fête, le photographe des yéyé Jean-Marie Périer, le mannequin Jovanka Sopalovic, le journaliste sportif Daniel Lauclair, la journaliste (Arte) Elisabeth Quin et la comédienne Gabrielle Lazure.