Dimanche 29 août, le Nokia Theatre de Los Angeles a été investi par de nombreuses personnalités à l'occasion de la 62e édition des Emmy Awards. Outre-Atlantique, qui dit cérémonie officielle dit forcément grosse promotion, c'est pourquoi la grande soirée a été annoncée des semaines à l'avance, à coups de bandes-annonces bien pensées et d'informations dévoilées au compte-goutte pour plus de suspens.
Pour rythmer la remise de prix, quelques séquences humoristiques ont été tournées avec des comédiens issus de plusieurs séries. Dans celle que vous pouvez découvrir ci-dessus, quatre héros de Glee (Lea Michele, Amber Riley, Corey Monteith et Chris Colfer) expliquent au maître de cérémonie Jimmy Fallon qu'ils ne peuvent pas assister à la cérémonie faute d'argent.
Ingénieux, il décide de tenter sa chance, avec eux, dans une compétition de chant qui leur permettra de récolter une belle somme pour s'offrir des places pour les Emmy. Le hic ? Pour pouvoir concourir, il faut être une équipe de dix challengers et donc, les concernant, dénicher cinq nouveaux partenaires.
Tina Fey, héroïne de 30 Rock, puis Jon Hamm de Mad Men, Nina Dobrev de Vampire Diaries, Jorge Garcia de Lost : les disparus ou encore l'impitoyable Sue Sylvester (toujours de Glee) rejoignent alors la folle équipe pour débarquer... sur scène !
Une ouverture originale et tellement drôle ! Ce n'est pas en France que nous verrions ce genre de collaboration entre acteurs !
Notez l'autodérision épatante dont fait preuve Kate Gosselin, qui a récemment été candidate dans l'émission Dancing with the Stars face à Nicole Sherzinger. Une belle leçon d'humilité et d'humour !