Danse avec les stars, Ninja Warrior, 50' Inside... Sandrine Quétier a été pendant des années le visage d'émissions phares à la télévision. Mais il y a maintenant bientôt sept ans, elle a quitté le monde du petit écran. Depuis, elle se consacre pleinement à sa passion, la musique. Dans la cadre de la sortie prochaine de son premier album solo, Hard to follow, la pétillante brune s'est livrée sur ce nouveau projet devant les caméras d'En Privé avec Purepeople.com.
L'album, dont la sortie est prévue le 29 mars prochain, promet des chansons intimistes mais aussi des morceaux rock et quelques escapades presque discos. Tant d'univers qui parlent à Sandrine Quétier, qui a pris du plaisir à enregistrer chacun de ces sons en studio. "Ça s'est super bien passé. On a d'abord été enregistrer les musiques à Rennes dans un endroit qui s'appelle le Disco Casino, confie-t-elle. Et ensuite on est allé dans un autre endroit à côté de Niort qui s'appelle le Paraphernalia qui est une maison de maître au milieu de la nature avec un studio d'enregistrement de musique avec vue sur les champs. C'était dans une grange, c'était magnifique." De jolis souvenirs pour la chanteuse !
Cela fait déjà de longs mois que Sandrine Quétier planche sur ce premier beau projet musicale en solo, elle qui faisait partie du groupe Molly Pepper. "J'ai commencé à travailler sur l'album en février 2023, il a été enregistré entre mai et juillet. En septembre, il a été mixé. Et voilà, les premiers singles sont sortis fin novembre", se souvient-elle, en référence à No Fear rendu public le 17 novembre dernier, Walkin' on a wire sorti le 1er décembre et Shoot again disponible depuis le 9 février dernier. "C'est toujours assez émouvant et particulier de le voir prendre vie, de le voir exister, de voir l'objet quand j'ai récupéré un CD ou un vinyle. Il y a quelque chose de très émouvant, on se dit : 'Wahoo, ça y est c'est fait.' Il y a 10 chansons et 3 interludes, et ça existe", conclut-elle, fière d'avoir relevé ce challenge.
Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.com.