À 63 ans et une carrière monumentale, Gérard Depardieu n'est pas près de s'arrêter.
De retour dans la bedaine du Gaulois pour Astérix et Obélix: Au service de sa Majesté, l'acteur sera un Français cannibale dans Life of Pi d'Ange Lee, donnera la réplique à Alain Chabat et Vahina Giocante dans la comédie Les Turfistes et retrouvera Gustave de Kervern et Benoît Delépine (Mammuth) dans Le Grand Soir avec Albert Dupontel et Benoît Poelvoorde.
Actuellement occupé sur le tournage de L'homme qui rit avec Emmanuelle Seigner et Marc-André Grondin, il est plus ou moins lié au Divin Marquis avec Sylvie Testud, Le Père Noël est africain avec Vincent Perez, Tous sans exception avec Benoît Magimel, le film fantastique Le Grimoire d'Arkandias, Noces de cristal avec Isabelle Huppert et Laura Smet, Aimer à en perdre la raison avec Emilie Dequenne ou encore Sleight of Hand avec Kiefer Sutherland. En outre, il confirmait il y a quelques jours son désir d'incarner Dominique Strauss-Kahn dans le film réalisé par Abel Ferrara.
Un emploi du temps surchargé auquel vient s'ajouter Echafaudage, le premier film réalisé par l'acteur Simon Abkarian - qui y tiendra également un rôle. Audrey Fleurot (Intouchables), Karole Rocher (Polisse), Thierry Godard (Un village français), Pascal Demolon, Igor Skreblin (Pigalle, la nuit) et la chanteuse Carmen Maria Vega sont eux aussi annoncés dans ce drame sur un groupe de Yougoslaves revenus de la guerre des Balkans et confrontés à la violence de Paris.
Astérix et Obélix : Au service de sa Majesté sortira le 17 octobre. Les Turfistes est prévu le 12 décembre et Life of Pi 3D, le 19 décembre.