Un abus sexuel subi pendant l'adolescence, sa consommation d'alcool jugée excessive, les commentaires et messages sexistes... EnjoyPhoenix partage tout avec ses fans ! Elle leur raconte également, depuis plus de trois ans, son combat contre l'acné. L'influenceuse suit un traitement et en dévoile les progrès, photos à l'appui.
"Je reviens de loin, et je vous ai épargné les pires périodes", écrit EnjoyPhoenix sur Instagram. Dimanche 6 juin 2021, la youtubeuse de 26 ans a posté un diaporama de quatre photos prises à différentes périodes et montrant son visage au naturel. Elle retrace ainsi les progrès de son traitement contre l'acné, révélée pour la toute première fois en avril 2016 dans un vlog de son voyage en Inde.
"Ça a été difficile pour moi d'admettre que je devais laisser une chance à ce traitement. Revenir sur ses décisions, ça n'est jamais facile, commente @enjoyphoenix en légende de sa publication. Je ne peux pas dire aujourd'hui que ma peau est parfaite, de toute façon, ça n'existe pas. Mais ça m'aura au moins permis de découvrir la vraie origine de mon acné : la rosacée. Je vous explique tout en détails dans ma dernière vidéo, mais comme vous l'aurez compris, le chemin est encore long. Je voulais juste vous rappeler que vous n'êtes pas seul.es. Aucunes de ces photos n'ont été retouchées, lissées, maquillées. Ce sont des vraies peaux, des vrais visages, dévorés par une maladie de la peau, parce que oui, c'est une maladie."
Elle poursuit : "Sur ces photos, j'avais le visage propre, soigné, sans bactéries, aucunes. Et pourtant à ce moment là, les seuls commentaires que je prenais c'était que si j'avais de l'acné, c'est que je ne me lavais pas le visage. Alors voici votre rappel du jour : ne jugez pas le physique d'une personne, c'est tout. Sous aucun prétexte. Basta. Je partagerais avec vous la suite de mon combat, qui n'est pas encore terminé, mais merci. Merci de votre patience, de vos mots, de vos gestes, de votre amour. Pour plus de détails, allez voir ma vidéo, le lien est dans ma bio. PS : la dernière photo c'est moi il y a 1h en sortant de la douche."
En commentaire, la petite amie de Henri PFR a reçu des centaines de messages d'internautes saluant son courage. Certains followers en ont profité pour raconter leurs expériences de l'acné et échanger des conseils et recommandations sur les méthodes pour s'en débarrasser.