EnjoyPhoenix révèle avoir été abusée sexuellement : "Je n'avais pas voulu le voir"
Publié le 21 avril 2021 à 13:15
Par Camille Dubois | Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
Dans une vidéo intitulée "Mon problème avec le mariage et les enfants", EnjoyPhoenix se livre sur son adolescence parfois difficile. Elle y révèle avoir été victime d'abus sexuels étant plus jeune. Une agression dont elle n'avait pas le souvenir jusqu'à ce qu'elle en parle à sa psychologue.
EnjoyPhoenix révèle avoir été abusée sexuellement : "Je n'avais pas voulu le voir"
EnjoyPhoenix (Marie Lopez) - Première du nouveau spectacle du Cirque du Soleil "Toruk", inspiré du film Avatar de J. Cameron à l'AccorHotels Arena de Bercy à Paris. © Coadic Guirec/Bestimage Le DJ belge Henri PFR et sa compagne Marie Lopez (Enjoy Phoenix) - Projection exceptionelle de "La Reine des Neiges 2 " au Grand Rex à Paris le 13 novembre 2019. © Veeren Ramsamy/Bestimage Exclusif - Marie Lopez, dite EnjoyPhoenix arrive à la gare du Nord à Paris, le 18 février 2020. EnjoyPhoenix et son petit ami Henri PFR. Septembre 2020. Exclusif - Marie Lopez, dite EnjoyPhoenix arrive à la gare du Nord à Paris, le 18 février 2020.
La suite après la publicité

L'amnésie traumatique est un fléau subi par trop de victimes, qui n'ont pas conscience d'en être avant que le trauma ne resurgisse. C'est en pleine conversation avec sa psychologue que Marie Lopez s'est rendue compte - malheureusement "comme beaucoup de jeunes filles, comme beaucoup de jeunes femmes" - qu'elle avait été victime d'abus sexuels étant adolescente.

Dans une vidéo intitulée Mon problème avec le mariage et les enfants et publiée sur YouTube le mardi 20 avril 2021, EnjoyPhoenix se confie sur son adolescence, "celle entre tes 12 et 18 ans, celle qui te fait prendre conscience de ce que c'est que la vie. Celle où tu te prends des grosses claques. Celle où tu connais aussi tes premières désillusions. Et des désillusions en amour, j'en ai eu. J'ai été trompée, j'ai été quittée salement".

"Je ne l'ai découvert que très récemment parce que je ne voulais pas mettre de mots dessus car pour moi, à ce moment-là, ça ne l'était pas. J'ai été abusée. Comme beaucoup. On a l'impression que ce n'est pas de l'abus sexuel, mais en fait ça en est", a déploré la vidéaste, alertant au passage sa jeune communauté sur le sujet.

Si EnjoyPhoenix n'en avait pas parlé avant, c'est qu'elle a fait de l'amnésie traumatique. "Je ne l'ai découvert que très récemment au détour d'une conversation avec ma psy, et elle m'a ouvert les yeux en me disant que c'était clairement de l'abus sexuel et que si je n'avais pas voulu le voir c'est parce que mon cerveau avait tenté de me protéger", explique l'influenceuse de 26 ans. Marie Lopez prévoit d'accorder toute une vidéo à son agression dans le futur, où elle partagera probablement plus de détails et ses conseils pour en guérir.

Dépression, anorexie, boulimie, problèmes hormonaux, harcèlement, salaire... Très honnête avec ses abonnés, EnjoyPhoenix a pour habitude de se livrer même sur les sujets les plus privés de sa vie. Une ouverture qui lui a valu de nombreux soutiens.

À propos de
EnjoyPhoenix
EnjoyPhoenix
EnjoyPhoenix : En cuir et sous-vêtements apparents, elle sort le grand jeu en Californie
25 avril 2022 à 15:53
EnjoyPhoenix partage une heureuse nouvelle : sa soeur attend un bébé !
6 janvier 2022 à 22:05
Tous les articles
Mots clés
People People France Photo Agression Justice
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Affaire Auradou-Jegou : les rugbymen peuvent officiellement rentrer en France mais...
Affaire Auradou-Jegou : les rugbymen peuvent officiellement rentrer en France mais...
3 septembre 2024
"Elle aurait pu vendre ses..." : Des commentaires d'Isabelle Crépin-Dehaene, avocate de la défense dans le procès des viols de Mazan, suscitent l'indignation
"Elle aurait pu vendre ses..." : Des commentaires d'Isabelle Crépin-Dehaene, avocate de la défense dans le procès des viols de Mazan, suscitent l'indignation
20 septembre 2024
Dernières actualités
Dernières news