Le bilan n'est pas si terrible ! Alors qu'elle fêtait ses 40 ans le 20 juillet 2020, Énora Malagré jetait un regard nostalgique sur sa vie. L'absence d'un enfant, notamment, lui pesait énormément. Quelques semaines plus tard, bien sûr, l'envie n'a pas disparu. Et le quotidien est devenu très compliqué puisque la jeune femme est victime du coronavirus. Mais auprès d'elle, tel un fidèle roc, son compagnon Hugo. Le dimanche 4 octobre 2020, le couple a fait une très rare apparition, masque contre masque, illustrant un baiser covidé. "Le nouveau romantisme", ironise-t-elle en légende.
Il aura fallu du temps pour comprendre qu'elle était heureuse. Épanouie auprès d'Hugo depuis l'année 2018, Énora Malagré cachait avec soin cette relation jusqu'à ce que le magazine Public ne la révèle au grand jour en août 2019. On apprenait qu'à l'époque, l'ancien graffeur était pigiste pour Beaux-Arts magazine et travaillait comme commissaire d'exposition au Palais de Tokyo à Paris. Mais c'est avec beaucoup de pudeur que l'ancienne chroniqueuse de l'émission TPMP égraine les informations à son propos. Dans son autobiographie Un cri du ventre, paru aux éditions Leduc, elle acceptait tout juste de l'évoquer en écrivant "H", la première lettre de son prénom.
Bientôt le bébé ?
"Ce qui est très étonnant, c'est sa capacité à encaisser la maladie, à vivre avec nous deux : la maladie et moi, expliquait-elle au magazine Gala. Il y a une nouvelle génération de mecs que je trouve moins prudes, plus prompts à encaisser ce genre de choses. Pour lui, c'était un non-événement, comme si je lui annonçais que j'avais une grippe." Entre Énora Malagré et son "cadeau du ciel", tout semble donc aller comme sur des roulettes. Côté bébé, en revanche, pas de nouvelles. Son endométriose l'empêche de tomber enceinte, mais elle a entamé les démarches pour adopter un enfant. À moins que la science ne réussisse à faire des miracles ? Il y a peu, elle avouait devoir suivre un "traitement atroce" qui avait entraîné une prise de poids considérable. Espérons, quoi qu'il en soit, qu'elle parviendra à donner, prochainement, tout son amour à un petit bébé...