En septembre dernier, Enora Malagré évoquait sa bisexualité dans les pages des Inrocks. Alors qu'elle partageait récemment une idylle avec le beau comédien Gianni Giardinelli, la sexy blonde de Touche pas à mon poste parle à nouveau de sa sexualité au cours d'une interview accordée à VSD. L'occasion pour Enora de dévoiler les filles qui lui ont tapé dans l'oeil et de répondre à ses nombreux détracteurs !
"J'en ai pleuré"
Depuis quelques semaines, la chroniqueuse de TPMP fait l'objet d'une déferlante de critiques pas toujours très sympathiques sur les réseaux sociaux et dans la presse. Si elle pensait que son interview de Pharrell Williams pour Virgin Radio était aussi drôle que décalée, cette dernière n'a pas été reçue comme telle par le public. Victime de critiques ultra-violentes, qui ont même réussi à blesser sa mère, la Bretonne a dû faire retirer ladite vidéo de la Toile. Pas facile d'être le nouveau bouc-émissaire des haters, mais Enora ne baisse pas les bras et dit "merde" à ses détracteurs.
Ce qui l'a plus blessée, ce sont les audiences en baisse de son émission Enora le soir sur Virgin. Cette radio libre, c'est son bébé. Perdre 31 000 auditeurs lui a fait beaucoup de mal : "J'en ai pleuré. J'y avais mis tellement de coeur. Eh oui, on s'est planté ! C'est comme se prendre une sale note quand on pense avoir rendu une super-copie." La solution ? S'améliorer. Enora est une bosseuse, c'est cela qui a amené la jeune rebelle de Trappes là où elle est aujourd'hui.
Et puis il y a eu les audiences pas vraiment plus glorifiantes de son premier prime-time sur D8, Derrière le poste, produit par Cyril Hanouna. À peine 447 000 téléspectateurs. La caillera du Paf reconnaissait elle-même quelques jours plus tard, sur le plateau de TPMP, que l'émission ne l'avait pas convaincue. Elle promet dans VSD que le prochain numéro de Derrière le poste connaîtra quelques modifications : "Le montage n'était pas bon. Pour la prochaine émission, avec notamment Évelyne Thomas et Franck Dubosc, on sera plus dans l'anecdote, dans l'inédit. Si ça se plante, j'aurai tout donné, point à la ligne."
"Je me verrais bien demander Natalie Portman en mariage"
Bosseuse acharnée et grande angoissée, comme l'a décrite son grand frère Cyril Hanouna, Enora Malagré vient de loin. Et pour connaître le succès dans TPMP chaque soir sur D8, la jeune femme de 33 en aura servi des cafés chez Arte, avant d'être repérée par Fadia Dimerdji, cofondatrice de Radio Nova. 1m60 d'un sacré caractère et d'un physique très agréable mais aussi un courage à toute épreuve. Se battre, Enora sait le faire. La jeune femme reconnaît qu'être une femme n'est pas tous les jours facile dans ce métier : "Il faut se battre quand on est une femme, Noir ou homo..."
L'homophobie, c'est un sujet qui la touche. Si le fait que "97% de ses amis" soient homosexuels jouent, c'est également parce qu'elle même l'est un peu, comme elle le dit si bien. Sa bisexualité, elle aime la revendiquer. Mais alors quelles sont les filles qui font craquer Eno ? Elle répond : "Si Halle Berry était là, je lui offrirais direct un verre. Quelle beauté ! J'ai longtemps craqué pour Lindsay Lohan, mais là, elle a quand même pris un peu cher. Et puis je me verrais bien demander Natalie Portman en mariage !" Elle ne peut s'empêcher de rire et continue : "J'imagine la tête de ma mère !" Et chez les frenchies ? "Il y a Justine Fraioli, l'amour de ma vie. Sans ambiguïté, hein ? Parce qu'elle ne veut pas de moi, hélas", plaisante l'animatrice. Mais au grand dam de toutes les admiratrices de la belle, en ce moment l'heure est aux hommes. "En ce moment, disons que je suis plus branchée mecs", balance-t-elle. C'est dit !
Enfin côté projets, Enora révèle que des "choses folles" sont en train de se construire autour du cinéma. La tornade Enora n'a pas fini de faire du bruit...Une interview exclusive à retrouver dans les pages de VSD, en kiosques ce jeudi 24 avril.
Chloé Breen