En 1995, Eric Cantona entamait une collaboration plutôt fructueuse avec la marque Bic. Le footballeur star y vantait les rasoirs trois lames dans une série de spots, auxquels son frère Joël participait également. Quinze ans plus tard, la marque communique sur une campagne de recyclage de ses rasoirs, transformés en cales de lave-linges... Oui, oui, oui. Pour en faire la promo, l'idée de l'agence Hémisphère droit est tout bonnement excellente : recycler le spot de 95 !
Par la magie du montage, deux Cantona se rencontrent : celui charmant et arrogant à peine trentenaire de l'époque, et le même aujourd'hui, toujours charmant, mais éco-responsable. Plutôt que de guetter votre téléviseur à l'affût d'un passage du Cantona², découvrez le spot ci-dessus. Carrément bluffant !
Les choses ont changé en 15 ans pour le footballeur. Il est aujourd'hui un acteur reconnu et installé qui vient de tourner Switch sous la direction de l'excellent Frédéric Schoendoerffer (Braquo). Il rejoindra bientôt Isabelle Adjani sur le film De force de Franck Henry. Il travaille actuellement sur Les mouvements du bassin de l'ancien hardeur HPG. Il y donne la réplique à son épouse Rachida Brakni, maman de son petit Émir.