Comme souvent dans les ventes aux enchères d'effets de stars, où les sommes en jeu sont impressionnantes et les acquéreurs discrets, le mystère entourait l'identité du nouveau propriétaire de la Rolls-Royce d'Eric Cantona customisée par le graffeur américain JonOne.
Présentée par l'ex-King de Manchester United lors d'une soirée spéciale sur Canal+ en novembre 2012 et adjugée aux enchères (mise à prix : 20 000 euros) le 22 janvier pour la coquette somme de 125 000 euros lors d'une vente au profit de la Fondation Abbé Pierre, la voiture, une Rolls-Royce Corniche de 1984, a en réalité fait l'objet d'un match acharné entre deux personnalités bien connues du monde des affaires et du football.
Dans son édition du 26 janvier, le magazine Closer révèle l'identité de l'acquéreur : il s'agit de Sébastien Bazin, président du fonds d'investissement Colony Capital et ex-propriétaire du PSG. Et pour arracher l'engin au look sensationnel, l'homme a dû affronter la concurrence d'un autre businessman célèbre, passé lui aussi par le monde du foot, précise l'hebdomadaire : Bernard Tapie ! Au coeur de l'actu médiatique avec sa prise de pouvoir dans les médias du Sud de la France et la controverse qui va avec, Nanard, ancien président de l'OM, était aussi sur les rangs. Mais dans ce clasico au profit de la Fondation Abbé Pierre, c'est bien le premier qui est sorti vainqueur. La voiture est désormais exposée dans la cour de l'Hôtel Dassault à Paris, au rond-point des Champs-Elysées.