Quelques semaines après la sortie du film Les Mouvements du bassin où il donnait la réplique à son épouse Rachida Brakni, Eric Cantona refait parler de lui pour son engagement auprès de la fondation Abbé Pierre, dont il est le parrain. L'ex-vedette du football sera en effet le rédacteur en chef du Grand Journal de Canal+ ce soir aux côtés de Michel Denisot, dans le cadre d'une émission consacrée au mal-logement.
Interrogé par Le Parisien, Michel Denisot explique qu'il sera "sur le côté, sur le banc de touche", tandis qu'Eric Cantona sera assis à sa place. La légende du football reste quant à lui mystérieux sur le programme de cette spéciale du Grand Journal : "Laissons la surprise. On veut susciter un débat sur le logement et amener des propositions concrètes. Le but est de sensibiliser le maximum de personnes", explique-t-il au quotidien. "Cela devrait être assez fort", ajoute l'animateur historique de la chaîne cryptée, assurant également qu'une "énorme surprise" est prévue pour la deuxième partie.
Acteur aujourd'hui connu pour son engagement et ses prises de positions fortes sur le monde, Eric Cantona avait créé la polémique en appelant à la révolution et en invitant tous les Français à retirer leur argent des banques pour faire s'écrouler le système financier. En janvier dernier, l'ancien joueur de Manchester United, prochainement héros du téléfilm Délit de fuite sur France 2, allait même plus loin en annonçant son désir d'entrer dans la course à la présidentielle aux côtés de François Hollande et de Nicolas Sarkozy. Une annonce qui s'est finalement révélée n'être qu'un coup médiatique (réussi) pour attirer l'attention sur le problème du logement, comme Eric Cantona souhaite le faire ce soir avec Le Grand Journal de Canal+.