Durant des années, son visage souriant a fait le bonheur des plateaux de cinéma et de télévision...
Et à 94 ans, Ernest Borgnine continue d'afficher un sourire et une joie communicative. La star, que toute une génération avait découvert dans la série culte Supercopter, est mue par un dynamisme rare. Toujours bien portant, ventre bedonnant caractéristique de l'amateur de bonne chère, coiffure impeccable et regard malicieux, Ernest Borgnine respire la bonne humeur.
L'ancien militaire reconverti dans la comédie à la fin de la Seconde Guerre mondiale avait pourtant l'habitude de jouer les bad boys dans ses premiers rôles, à l'instar de ses apparitions dans Un homme est passé, Vera Cruz ou Johnny Guitare, et bien évidemment le célèbre Tant qu'il y aura des hommes de Fred Zinnemann où il incarne le violent et cruel sergent Fatso Judson. Mais en 1955, il obtient l'Oscar du meilleur acteur pour Marty dans lequel il incarne Marty Pilletti, un boucher tendre et timide. Au total, l'acteur cumulera plus de 140 films dont la plupart dans le rôle du méchant et aujourd'hui encore, il prête sa voix à l'homme-sirène dans le célèbre dessin animé Bob l'éponge.
Mais ce 5 décembre, c'est bien le rôle de papa-poule qu'il avait endossé pour dîner avec son beau-fils à Los Angeles au restaurant Madeos. Sourire de séducteur et allure décontractée, Ernest Borgnine n'a pas manqué de plaisanter avec les photographes et d'avoir un petit geste pour eux au moment de rentrer chez lui... au volant de sa voiture.
Une énergie qui fait plaisir à voir et que de nombreuses personnes aimeraient avoir encore à son âge !