Acteurs, chanteurs et sportifs stars se mobilisent cet automne contre l'utilisation de la faim comme arme de guerre. À l'occasion du Forum de la Paix de Paris, qui s'est tenu du 11 au 13 novembre 2018, Action contre la faim a lancé une nouvelle campagne à laquelle ont pris part de nombreuses célébrités.
"60% des personnes qui souffrent de la faim vivent dans des zones de conflits, a témoigné le chef pâtissier Christophe Michalak, ambassadeur de la campagne. Le conseil des Nations unies a adopté une résolution qui condamne la faim comme arme de guerre mais concrètement AUCUNE mesure de répression n'a été prise contre ceux qui continuent à brûler des champs, à empoisonner des puits, à bombarder des marchés, à bloquer l'aide alimentaire... Un enfant meurt de faim toutes les 5 secondes dans le monde...."
Les abonnés Instagram d'Estelle Denis, de Florent Manaudou, Marie Drucker et des footballeurs Robert Pirès et Raphaël Varane ont récemment pu les voir poser avec des couverts le temps d'un portrait engagé. Symboles de leur engagement auprès d'Action contre la faim, ces couverts ont été faits à partir de balles réelles récupérées en zones de conflit. D'autres stars telles que Cécile de France, Patrick Bruel ou encore Iris Mittenaere ont été invitées à unir leurs forces et leur influence.