Lara Fabian a assuré sa mission de façon remarquable le 3 décembre dernier à l'occasion de la vente aux enchères au profit de l'UNICEF des Frimousses de Créateurs dont elle est la marraine. C'est en compagnie de Gérard Pullicino, l'homme avec qui elle a vécu une relation passionnée sept années durant et avec qui elle a eu une petite fille, Lou, 4 ans, que la chanteuse est venue soutenir l'UNICEF et encourager les nombreuses personnalités comme Alain Delon et Estelle Lefébure à ouvrir leur porte-monnaie pour la bonne cause. Il y a un peu plus d'un mois, Lara Fabian avait annoncé sa rupture avec Gérard Pullicino mais aucune animosité ne se ressent entre eux.
Le duo est apparu très proche et complice, preuve s'il en est que les séparations ne sont pas toujours obligées de se terminer devant les tribunaux ou par des déclarations assassines et des révélations scabreuses. Souriante, épanouie et heureuse au côté de Gérard Pullicino, Lara Fabian n'a pas hésité à sortir le chéquier pour s'offrir deux poupées imaginées par Jay Har et Gucci, et a ainsi alimenté la cagnotte de 7 000 euros ! La poupée Gucci n'est d'ailleurs pas la seule propriété de la chanteuse, puisqu'elle a confié l'avoir acquise grâce aux dons de ses fans qu'elle avait mobilisés via son compte Facebook... Une poupée qui accompagnera Lara sur sa tournée mondiale en attendant un nouvel album prévu pour le début de l'année 2013 et intitulé Secret.
En parfaite marraine, Lara Fabian n'a eu de cesse d'encourager les acheteurs potentiels, toujours avec le sourire, comme Danielle Steel, la grande romancière avec qui elle a pris la pose. Mais considérant que les dons n'avaient pas été suffisants malgré une jolie somme accumulée tout au long de la vente des 76 poupées, la star n'a pas hésité à prendre le micro pour entonner le tube signé Serge Lama, Je suis malade, et a cappella. Un moment d'émotions durant lequel les invités de cette soirée exceptionnelle ont fait don des espèces qu'ils avaient dans leurs poches pour faire grossir la somme allouée à l'UNICEF et s'offrir ce morceau unique.
Une prestation réussie, puisque la cagnotte finale a dépassé les 200 000 euros, un record en dix années d'existence pour les Frimousses de Créateurs. Christine Chevalier, responsable de la communication de l'UNICEF et de l'évènement les Frimousses de Créateurs et toute son équipe étaient ravies de l'implication de Lara Fabian, qui durant plus de quatre heures s'est donnée pour la réussite de la soirée et ils n'ont pas manqué de la remercier chaleureusement.
Pour Lara Fabian, la soirée n'était pas pour autant terminée, puisque la chanteuse a invité sur sa propre initiative les deux plus gros acheteurs des Frimousses de Créateurs à un dîner privé pour les remercier de leurs dons.