L'Euro approche à grands pas, et le 8 juin prochain, les fanatiques du ballon rond pourront assouvir leur passion en se gavant de matchs...
En attendant le début de la compétition, les équipes nationales se préparent, chacune à sa manière. Du côté de la France, on enchaîne les matchs, on négocie les primes et on tente de retrouver une condition physique optimale. Du côté des champions du monde et d'Europe en titre, l'Espagne, on dispute également des rencontres amicales, mais une attention toute particulière est accordée au bien-être des joueurs, qui ont tous eu le droit à une journée de repos.
Pour Fernando Torres, récent vainqueur de la Ligue des champions au côté de Didier Drogba, c'est en famille que s'est passée cette journée unique. Après avoir joué face à la Corée du Sud mercredi 30 mai à Berne en Suisse, pour une victoire facile 4-1, la Roja a pris la direction de Madrid dans la nuit, puis El Ninõ a pris un avion pour rejoindre sa femme Olalla Domínguez Liste du côté d'Ibiza.
Et le buteur de Chelsea affichait une mine ravie, lui qui avait la veille retrouvé le chemin des filets après une année vierge sous le maillot de la sélection nationale. Sur la plage de Cala Bassa, Fernando Torres a donc pleinement profité de sa petite famille, alternant les câlins avec sa fille Nora et son fils Léo. Une journée de détente pour recharger les batteries avant un nouveau match de préparation dès ce week-end face à la Chine.
Alors en attendant, l'attaquant espagnol profite de doux moments en compagnie de sa femme et ses enfants. Baignades, déjeuner, jeux dans l'eau, l'international était très proche de ses enfants qu'il n'a pas quittés un instant du regard. Tenant sa petite Nora par les bras, le papa attentif l'a délicatement plongée dans l'eau. Avant de lui gonfler des brassières pour lui permettre de nager comme une grande, pendant que Léo jouait sur la plage, bien content de se rouler dans le sable...
Un moment privilégié et intime avant de s'envoler pour l'Ukraine et la Pologne où, trois semaines durant, il partagera son quotidien avec ses coéquipiers... bien loin de sa progéniture.