C'est hier soir qu'avait lieu l'événement le plus prisé du Festival de Cannes. Le gala Cinema against AIDS de l'amfAR, 22e du nom, s'est déroulé à l'hôtel Cap-Eden-Roc à Antibes. Une pluie de top models s'y est abattue. Des bombes enjouées et sur leur 31, à l'image d'Eva Herzigova, Kendall Jenner et Karlie Kloss, qui ont usé de leurs charmes pour la recherche contre le VIH.
La soirée se nomme Cinema against AIDS, mais ce sont les mannequins qui assurent le spectacle ! Kendall Jenner, Karlie Kloss, Gigi Hadid et compagnie n'ont pas failli à leur mission ce jeudi 21 mai en participant au défilé orchestré par Carine Roitfeld et son magazine, CR Fashion Book. Eva Longoria et le créateur américain Tom Ford étaient chargés de la présentation.
Après une arrivée marquante au Cap-Eden-Roc, les modèles ont filé en coulisses pour l'étape coiffure et maquillage. Une étape que la divine Irina Shayk a franchie, coupe de champagne et téléphone à la main.
Le défilé de Carine Roitfeld était le grand moment du 22e gala cannois de l'amfAR. Avant son coup d'envoi, les icônes Petra Nemcova, Karolina Kurkova, ainsi que la jeune garde formée par Kendall, Karlie, Jourdan Dunn, Gigi Hadid et Chanel Iman sont montées sur scène pour participer à la vente aux enchères.
Un studio photo dressé par l'édition italienne du magazine Vanity Fair et Instagram constituait l'autre attraction du dîner. Les personnalités présentes y sont - presque - toutes passées. Comme Gigi Hadid, elles ont immortalisé leur folle soirée !
Exquise en robe argentée Christian Dior, Eva Herzigova a illuminé le Cap-Eden-Roc. Sur le photocall, Irina Shayk, Petra Nemcova et leurs robes Versace, les ravissantes Toni Garrn et Anja Rubik (habillées en Elie Saab et Dsquared²), Selita Ebanks, Jacquelyn Jablonski et Kendall Jenner, irrésistible en Calvin Klein Collection, ont improvisé un défilé de couleurs.
Comme Gigi Hadid et Hailey Baldwin, les top models Hanne Gaby Odiele, Malgosia Bela et Sasha Luss, ainsi que la craquante Izabel Goulart ont choisi le blanc. Femmes fatales en noir, la torride Adriana Lima et sa robe haute couture Alexandre Vauthier, Joan Smalls, Nina Agdal et Lily Donaldson ont tenté de leur faire de l'ombre.
Cette année encore, l'amfAR s'est surpassée ! La fondation a en plus récolté près de 30 millions d'euros.
I.N.