Eva Joly a dû stopper sa campagne pour l'élection présidentielle, l'espace d'une journée. C'est une mauvaise chute qui en est la cause. Dimanche soir, hier 1er avril 2012, la candidate d'Europe-Ecologie-Les-Verts (EELV) serait tombée sur la tête en sortant d'un cinéma parisien, selon RTL.
Eva Joly a été conduite à l'hôpital Cochin de Paris, pour y subir des examens. Après avoir passé la nuit en observation, la politicienne de 68 ans irait mieux, selon son entourage.
En effet, Cécile Duflot, la secrétaire nationale d'Europe Ecologie-Les Verts, a déclaré sur I-Télé : "Elle a fait une chute a priori sans gravité mais il faut être sûr, comme c'est un choc à la tête... Il n'y a pas de raison d'avoir des inquiétudes." Le sénateur EELV Jean-Vincent Placé a quant à lui déclaré : "C'est bénin. Sa campagne n'est pas suspendue, elle reprend mardi. A priori, elle sort aujourd'hui."
Son directeur de campagne, Stéphane Sitbon-Gomez, y est allé de son commentaire : "Ses activités sont annulées pour aujourd'hui mais maintenues pour le reste de la semaine. J'ai eu son fils au téléphone, finalement, ils ont gardé Eva Joly en observation toute la nuit, mais il n'est pas inquiet. A priori, elle sort aujourd'hui. C'est un choc à la tête, mais sans gravité. Les médecins ne sont pas inquiets. Elle ne devrait pas rester à l'hôpital toute la nuit."
A noter également qu'il a tenu à assurer que la chute de la candidate écologiste n'était "en rien liée à un coup de fatigue". Effectivement, il ne serait pas bon de mollir, alors que la dernière ligne droite s'amorce et que les sondages ne sont pas franchement favorables...