Presque deux ans après l'annonce de leur séparation, Eva LaRue et son ex-mari Joseph Cappuccio sont officiellement divorcés. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'actrice américaine de 48 ans s'en tire plutôt bien.
Après quatre ans de mariage, Joseph demandait le divorce au mois de janvier 2014, citant des différends irréconciliables et demandant expressément à la justice de ne pas accorder de pension alimentaire, ni de compensation financière, à celle qui incarnait la spécialiste scientifique Natalia Boa dans la série Les Experts : Miami. Malheureusement pour lui, sa demande est restée lettre morte puisque les journalistes du site TMZ, qui ont mis la main sur une copie de l'arrangement financier, révèlent qu'il a finalement dû sortir le chéquier pour son ex-femme et lui verser pas moins de 2,455 millions de dollars. Une sacrée somme pour l'actrice, qui en est déjà à son troisième divorce.
En contrepartie, Joseph Cappuccio conserve tout de même huit voitures, de luxe très certainement, deux motos ainsi que tout son attirail de pêche... Moins heureux, il a en revanche dû partager, et c'est plutôt curieux, leur précieuse collection de pièces de monnaie, répartie équitablement entre eux deux. Chacun garde donc 160 pièces de collection de même valeur, exception faite des seize pièces d'or French Angels empochées par la star du feuilleton La Force du Destin.
Un divorce qui aura finalement rapporté gros à l'actrice, maman d'une adolescente prénommée Kaya McKenna (14 ans, née de son précédent mariage avec l'acteur John Callahan), qui termine plutôt bien l'année puisqu'il a été annoncé cet été qu'elle figurerait au casting de la série Fuller House, le spin-off de la sitcom à succès La Fête à la maison, diffusée l'année prochaine sur Netflix. Un juteux divorce et une nouvelle opportunité professionnelle, on a connu pire !
Coline Chavaroche