Cette semaine, le magazine The Edit de Net-A-Porter.com, met en lumière la divine Eva Mendes, récemment croisée au cinéma dans The Place Beyond the Pines et prochainement à l'affiche du premier film en tant que réalisateur de Ryan Gosling, son compagnon.
Mais cette fois, c'est par le biais de la mode que la pulpeuse Latina de 39 ans revient, elle qui lance sa propre collection dédiée aux courbes féminines. Shootée par David Bellemere sur les hauteurs de Los Angeles, Eva est sculpturale, moulée dans des robes terriblement rétro qui lui vont si bien.
Interrogée sur son style mais aussi sur sa relation avec le beau Ryan, Eva mesure ses confidences mais qu'on se rassure, en amour comme sur le plan professionnel, tout est au beau fixe, merci.
Grande et ultraféminine, Eva Mendes donne une leçon de red carpet : "Si vous portez du court, oubliez les décolletés ou le trop moulé ; si vous êtes couverte de la tête aux pieds, vous pouvez jouer sur le près-du-corps." Une consigne qu'elle applique pour ses propres looks, elle qui aime les pièces ajustées ou les décolletés vertigineux, mais pas les deux.
Actrice demandée, au casting d'une mini-série signée HBO (Clear History), Eva fait bien comprendre qu'elle n'entend pas s'étendre sur sa vie privée, celle qu'elle partage avec Ryan Gosling. Elle dit même s'être forgée une carapace et ne plus prêter attention à toutes les rumeurs. "Je vis dans une sorte de bulle protectrice que je me suis construite", confie-t-elle.
Le shooting est majestueux, le stylisme nous laisse rêveurs. Une série mode sublime à découvrir chez nos confrères du magazine The Edit, qui enchaîne décidément les numéros irrésistibles.