Le tant attendu remaniement ministériel voulu par François Hollande et son nouveau premier ministre Manuel Valls a retenu l'attention d'une bonne partie des Francais et parmi eux, la chanteuse Eve Angeli. Interrogée, entre autres, sur la politique hexagonale, la jeune femme a confié tout le mal qu'elle pense du chef de l'État. En revanche, elle semble être plus fan "d'Emmanuel Valls" (sic), un homme à poigne...
Réputée pour ses fameux "Evangelismes" (des déclarations dénuées de sens), la chanteuse risque une fois encore d'être moquée pour son manque de réflexion. Alors qu'elle était interrogée sur le domaine politique, une semaine après les élections municipales, Eve Angéli s'est ridiculisée dans ses réponses. "Je me suis inscrite pour la première fois cette année. Je ne suis ni de droite ni de gauche. De nos jours, il n'y a plus de partis vraiment assis. Tout est mélangé. La droite devient la gauche et inversement. La preuve: Emmanuel Valls (sic), il est de droite et il vient d'un gouvernement de gauche", a-t-elle déclaré avec aplomb à nos confrères suisses du Matin. Et d'ajouter, persuadée de bien connaître le nom de Manuel Valls : "Emmanuel Valls (sic), de mon point de vue, est rassurant. Il a ce côté homme à poigne qu'on attendait. Un peu comme Sarkozy qui donne l'impression qu'il est là et qu'il n'a pas laissé le pays comme un bateau ivre."
Eve Angeli poursuit alors son intervention sur ce qu'elle pense des hommes, et sur le sien en particulier, Michel, lui aussi un homme à poigne. "Ça va faire 16 ans que nous sommes ensemble, je n'en ai pas connu d'autre. C'est un homme à poigne, il gère ma carrière, il a toujours des idées et c'est quelqu'un qui va de l'avant. J'aime les hommes qui entreprennent et qui savent où ils vont", dit-elle. Quant au président de la République, ce n'est clairement pas le genre d'hommes dont elle pourrait tomber amoureuse... "Honnêtement, je ne vois pas ce que Julie Gayet lui trouve! Hollande pratique la langue de bois. Le physique n'est pas tout, il faut avoir du charisme. Autant l'ancien président en avait, autant lui n'en a pas", clame-t-elle.
Thomas Montet