Début mars 2023, Aurélia de L'amour est dans le pré, s'est emparée de son compte Instagram pour dévoiler à ses fans que des médecins "lui avaient trouvé un problème". Cependant, elle était restée très discrète sur ce qu'il s'est vraiment passé. A présent qu'elle va mieux, elle sort enfin du silence pour Purepeople.com. Elle révèle tout ce qui s'est passé le jour du drame mais aussi la réaction de ses enfants face à leur mère très souffrante.
Vous avez révélé sur Instagram que vous avez été victime d'un souci de santé. Que s'est-il passé ?
Je prends très peu de vacances car je travaille beaucoup. J'ai enfin pris des vacances pour partir au Maroc avec mes enfants et, au retour, quand je suis descendue de l'avion à Lyon j'ai été prise de très gros maux d'estomac et je n'ai jamais pu rentrer chez moi. J'ai essayé de prendre du Spasfon [antispasmodique. Il lutte contre les contractions anormales et douloureuses de l'intestin, des voies biliaires... ndlr] mais ça ne passait pas. Je me suis arrêtée sur la première aire d'autoroute pour m'allonger et j'ai appelé les pompiers qui m'ont emmenée à l'hôpital. Ils ont pensé que j'avais un problème au niveau de la vésicule biliaire car c'est récurrent dans ma famille et c'est assez génétique mais ce n'était pas à ça. Après d'autres examens tout allait bien, je pense que j'ai eu un virus qui a attaqué mon système digestif et immunitaire, le bilan hépatique était très mauvais.
Comment s'est passé votre séjour à l'hôpital ?
Ils ont fait des prises de sang et des examens mais vu que la douleur est passée et que je n'avais pas d'infection ils m'ont laissé sortir. Pendant un mois j'ai été très fatigué avec des maux de ventre. C'était très compliqué pour faire mon travail quotidien et le fait que j'ai deux enfants que j'élève seule. Je dois aussi m'occuper de mes gîtes, de mes animaux. Au printemps on a beaucoup de travail ! Je me suis retrouvée à devoir tout faire en même temps alors que je n'avais pas la santé. Du coup, je réfléchis à opérer un certain changement dans mon activité, prendre plus de temps pour moi, ralentir certaines choses.
Je me dis que si j'ai eu ça ce n'est pas pour rien car mes enfants étaient avec moi et ils n'ont rien eu. Si j'ai attrapé ça c'est que mon système immunitaire ne faisait plus son job. Mon médecin ma dit que c'était peut -être le signe qu'il fallait lever le pied. Je bosse comme une dingue depuis 20 ans.
Vous avez une fille de 8 ans et un fils de 13 ans, comment ont- ils réagi ?
C'était très traumatisant pour ma fille sur l'autoroute car elle n'a pas compris ce qu'il s'est passé. Les gendarmes sont arrivés pour la prise en charge des enfants, les pompiers aussi et elle se disait que sa maman allait mourir. Ca a été très dur pour elle au début et puis après, quand elle a vu que j'avais moins mal et que je revenais à la maison, elle s'est tranquillisée. Mes enfants sont en tout cas très cool avec moi ces dernières semaines ! (rires)
"Pas de gras, pas d'alcool, et traitements contre la douleur"... Devez-vous toujours suivre ce régime ?
J'ai refait des examens il y a deux jours qui se sont révélés être bons donc je vais progressivement arrêter mon régime. Je suis toujours très fatiguée. Au niveau global ça m'a bien affaiblie et je sens une fatigue résiduelle. Il faut que je me rebooste dans les semaines à venir. Je continue de toute façon d'être suivie, je vais faire des examens tous les deux mois.