A partir du 11 juillet prochain, sur D8, Jean-Luc Lemoine sera aux commandes du jeu Guess my age. Le principe ? Un duo de candidats devra deviner l'âge de six anonymes. Et les téléspectateurs ne devraient pas s'ennuyer devant leur petite lucarne car le chroniqueur de TPMP promet un jeu avec "beaucoup de suspense", mais également "de la bonne humeur".
On le retrouve également sur scène, dans le cadre de son spectacle Si vous avez manqué le début et prochainement dans une comédie aux côtés de Cyril Hanouna et Camille Combal. Un retour au cinéma qui l'enchante, mais le surprend également comme il l'a confié à Laurent Argelier : "Je pense que j'ai raté le virage du cinéma."
En revanche, Jean-Luc Lemoine est plus que satisfait de sa carrière d'humoriste, de comédien et de son rôle de papa : "J'ai réussi mes enfants (...). J'ai toujours eu l'impression d'obtenir ce que j'avais à force de travail. Je n'ai jamais eu l'impression d'avoir une chance énorme. Donc ce que j'ai réussi, c'est de durer. Ça fait 26 ans que je fais de la scène, 16 ans que je fais de la télé. Ça peut paraître idiot, mais je suis content d'être toujours là."
De touchantes déclarations de cet homme qui se considère toujours comme timide malgré toutes ces années d'expériences. "Mais comme les grands timides qui font ce métier, quand les projecteurs s'allument sur scène, j'oublie cette timidité", a-t-il précisé, avant de dévoiler pourquoi il avait si peu confiance en lui : "On m'a pas donné assez confiance quand j'étais gamin. Mes parents trouvaient que la prétention était un vilain défaut. Du coup, ils ont tout fait pour que je ne sois pas prétentieux, peut-être un petit peu trop, ce qui fait que quand je demandais à ma mère si j'étais beau, elle me répondait 'non, tu es quelconque'"
Interview exclusive ne pouvant être reprise sans la mention de Purepeople.com.