Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité, c'est terminé pour Amri. En effet, il a été écarté du trio final après sa défaite à la course d'orientation, tout comme sa camarade Pauline. Léa, Meïssa et Julie s'affronteront donc sur les poteaux. En plus d'un mois d'aventure, tous n'attendent qu'une chose : retrouver un certain confort mais aussi leurs familles et amis. Lors de l'épisode précédent, ils ont eu un avant-goût de ces retrouvailles puisque certains proches ont fait le déplacement jusqu'aux Philippines le temps d'une épreuve. Une séquence qui a interrogé bien des téléspectateurs...
Tandis que Meïssa, qui a remporté l'épreuve, a pu profiter d'un confort avec son père Abdoulaye, Pauline a pu serrer dans ses bras son compagnon Loïc, Sébastien a fondu en larmes en retrouvant sa chère et tendre Mélissa, Léa a eu un regain d'énergie face à son frère Garip, Julie a sauté de joie à la vue de sa meilleure amie Laetitia... et Amri a eu la joie d'échanger un instant avec Nicolas, présenté comme un ex-voisin et ami de la famille. "C'est une personne qui compte beaucoup pour notre famille, avait déclaré l'aventurier dans l'épisode. Quand on était petits, avec mon père et ma mère, on vivait dans une situation difficile. Lui nous aidait à nous nourrir. Qu'il soit là, c'est fou. On était voisins." De son côté, Nicolas a indiqué face à Denis Brogniart avoir fait le déplacement avec plaisir car la femme d'Amri "ne pouvait pas venir".
Sur la Toile, les internautes ont été nombreux à s'interroger sur la relation entretenue par les deux hommes, mais aussi sur la raison de l'absence de la femme d'Amri à un tel moment de l'aventure. Pour Purepeople.com, il s'explique : "Au niveau de l'organisation, c'était très compliqué avec les enfants. Mais sinon tout allait bien, il n'y a pas eu de problème. Niveau logistique, c'était infaisable sinon ma femme serait venue avec un grand plaisir." Mais alors, n'y avait-il pas un frère, un ami plus proche que Nicolas pour ce voyage ? La réponse est non ! "Les amis, ce n'était pas possible non plus. Il n'y avait que Nicolas qui pouvait faire le déplacement, assure Amri. C'était vraiment une question de disponibilité et ça m'a fait très plaisir qu'il soit là. C'est une personne très importante pour ma famille." Le débat est clos !
Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.com.