En novembre 2016, Loana a subi une sleeve gastrectomie, opération qui consiste à retirer 75% à 80% de l'estomac. Elle est ainsi passée de 112 à 82 kilos et revit depuis. La gagnante du premier Loft Story (2001, sur M6) met toutefois en garde les personnes qui souhaitent suivre ses pas.
"C'est une opération à ne pas prendre à la légère. Ce n'est pas un caprice de star. Il y a pas mal de contraintes. On doit prendre des compléments alimentaires tous les jours et des médicaments pour l'estomac, nous a confié Loana. Les compléments, c'est obligatoire. On mange tellement peu qu'on a des vertiges. On s'y habitue, c'est un nouveau rythme de vie. Je suis vite rassasiée mais le problème, c'est que mon corps a besoin de plus."
La belle blonde de 41 ans – que l'on retrouvera prochainement dans La Villa des coeurs brisés 4 sur TFX – ne regrette toutefois pas de s'être fait opérée. Depuis, elle est mieux dans son corps et n'hésite donc plus à dévoiler sa silhouette : "Je revis. Je me retrouve femme, je remets des talons et je me remaquille. J'avais perdu tout ça. J'avais perdu ma féminité et l'envie d'être femme. (...) Ça vaut tout l'or du monde."
Propos exclusifs ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.com.