L'expérience de Mariés au premier regard est unique. Les candidats qui se sont inscrits passent des tests de personnalité dans le but que les experts leur trouvent une personne compatible à 75% ou plus. Si cela se produit, l'homme et la femme concernés sont invités à se rencontrer le jour de leur mariage. Pour les protéger, la production les invite à réaliser un contrat de mariage comme nous l'a confié la productrice Kamila Fiévet-Palies.
"Il n'est pas imposé, mais il est plus que conseillé. Personne ne l'a refusé parce que c'est totalement logique. Ils sont compatibles, ils se marient sans se connaître mais ont eu une vie avant. Il y a des candidats qui ont 30-35 ans et qui ont forcément construit des choses, certains ont des biens immobiliers. Le contrat de mariage est donc là pour protéger leurs acquis et que tout ne soit pas remis en jeu au moment du mariage ou du divorce", nous a-t-elle expliqué.
La productrice nous a également dévoilé que la production prenait tout en charge lors de l'aventure : "Tout est pris en charge pour le mariage, c'est à dire la robe, les chaussures, la coiffure, le maquillage, les costumes, les alliances, la fête, la mairie... tout est pris en charge. Les divorces, c'est nous qui nous en occupons avec eux bien sûr. Mais bien évidemment qu'on les encadre et qu'on les aide que ce soit pour faire perdurer leur amour quand ils rencontrent des difficultés, même après le tournage, ou que ce soit quand ils sont divorcés."
Toute reproduction interdite sans la mention de Purepeople.com.