La vie de femme de footballeur est "atypique". Tel est l'adjectif choisi par Sidonie Biémont pour nous la décrire. Connue du public pour sa participation à Vendredi tout est permis sur TF1 mais aussi aux Reines du shopping, sur M6 qu'elle a remportée en juin dernier, et plus récemment pour avoir lancé son e-shop, la sublime brune de 37 ans a également fait partie de la grande famille des wags durant six ans.
Si son histoire d'amour avec Adil Rami s'écrit au passé, avec une rupture survenue à l'été 2017, quelques mois seulement après la naissance de leurs adorables jumeaux Zayn et Madi (2 ans), Sidonie Biémont n'en oublie pas ces six années si particulières. Toujours à l'aise avec le statut de compagne, considérant "que le footballeur c'est Adil, il a ce talent et travaille pour cela", Sidonie dit avoir aimé ce chapitre de sa vie ponctué de plusieurs déménagements. En Espagne avec Valence et Séville et en Italie avec Milan.
Bien que la vie de femme de footballeur fasse rêver, la réalité est parfois légèrement différente des images fantasmées : "La vie de femme de footballeur est atypique mais les gens ne connaissent pas vraiment la réalité. C'est beaucoup de moments de solitude, avec les mises au vert des joueurs notamment. Lorsque l'on est dans un pays étranger, loin de tout, même dans une super belle maison avec vue sur golf et piscine et qu'on est toute seule... La présence de son homme compte beaucoup."
Autre mythe démonté, les femmes de footballeurs savent aussi rester simples. Sidonie Biémont communique toujours avec plusieurs d'entre elles, Jennifer Giroud, Claire Koscielny ou encore Marine Lloris qui vivent toutes en Angleterre : "J'ai gardé beaucoup de contacts de l'équipe de France parce qu'on a quand même fait deux Euro ensemble (2012-2016) et j'ai aussi toutes les wags surtout espagnoles de Séville et de Valence." "Toutes les filles avec qui je m'entends bien sont tranquilles, en général des mamans modernes, fashion. Elles sont très mères de famille, s'occupent de leurs enfants. Sympas, drôles. Elles savent bien s'apprêter lorsqu'il faut aller à un gala et rentrer chez elle pour être avec leurs familles. Ce sont des filles adorables dans l'intimité", nous confie-t-elle.
Preuve de simplicité de tous les jours, Sidonie Biémont n'habille pas ses jumeaux avec des marques de luxe, loin de là : "Je les habille en général en H&M et j'aime bien chiner de jolies pièces sur internet, pas forcément des marques hormis les grosses pièces comme les doudounes. C'est fashion mais cela reste abordable. J'aime les différencier. Ce n'est pas parce que ce sont de faux jumeaux qu'il faille les habiller pareil."
En très bonne entente avec Adil Rami, la maman hyper active nous décrit Zayn et Madi : "Ils sont fusionnels mais ils ont deux caractères très différents. Madi, le petit blond, est plus cash, plus franc, un peu plus brute. Zayn me ressemble plus, le petit châtain, est plus doux, câlin, réfléchi. Je ne m'ennuie pas avec eux deux !" Comblée par ses deux garçons, Sidonie n'envisage pas d'avoir d'autres enfants : "Très franchement, non pas du tout. J'ai eu Zayn et Madi à 35 ans, c'était la dernière limite pour moi. Si j'arrive déjà à bien les élever, ce sera le travail de ma vie." Quant à retrouver une vie amoureuse, tout n'est pas si simple : " Je n'envisage pas encore de me reposer avec quelqu'un, qu'il ait des enfants ou pas. Ma vie me va comme elle est pour le moment."
Et la vie de Sidonie Biémont est bien remplie puisqu'en plus de s'occuper de ses jumeaux, de tourner pour TF1, elle a tout récemment lancé son vide-dressing des wags. Elle y propose des vêtements de femmes de footballeurs (Jennifer Giroud en ce moment, ainsi que ceux de ses enfants, et Marine Lloris à venir). De nombreuses autres femmes de footballeurs, françaises et anglaises, ont d'ores et déjà pris contact avec elle pour lui confier leur dressing. Soutenue par Adil Rami dans ce projet qui rencontre déjà un franc succès, elle proposera bientôt la collection de chaussures et vêtements de ce dernier.
Propos recueillis par Olivia Maunoury.
Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.com.