Voilà une semaine déjà que le château de Dammarie-les-Lys a perdu un autre de ses locataires. Après les départs consécutifs de Louis, Lola et Marie-Maud, ce fut autour de Victorien de se faire éliminer de la Star Academy le samedi 2 décembre dernier. Le jeune homme ne s'est malheureusement pas suffisamment attiré les faveurs du public pour être sauvé contrairement à Candice, ni de ses camarades qui lui ont préféré Djebril. Purepeople.com était présent sur le plateau pour vivre ce nouveau grand moment, lequel s'est révélé compliqué surtout pour Margot. Et pour cause, si cela n'a pas été montré à la télé, la jeune femme a vivement été huée par les spectateurs pour ne pas avoir voté pour Victorien, dont elle était pourtant très proche depuis le début de l'aventure.
Mais ce n'est pas la seule chose qu'on a retenu et qui n'a pas été filmée par les caméras. En effet, lors de chaque coupure publicités, le directeur Michaël Goldman se faisait lui aussi très remarquer. La raison : l'addiction à laquelle il s'abandonnait, à savoir la cigarette. Le fils de Jean-Jacques Goldman s'est saisi à plusieurs reprises de sa cigarette électronique, qu'il a ensuite fumé au milieu du plateau, depuis son bureau, en toute tranquillité.
Un geste qu'il reproduira certainement ce samedi soir, à l'occasion du nouvel enregistrement du prime de la Star Academy. La soirée va être placée sous le thème de la comédie musicale et de nouveaux grands artistes ont accepté de rejoindre la fête, dont Calogero, Natasha St-Pier, Véronique Sanson mais aussi Marina Kaye. En outre, le pianiste Sofiane Pamart jouera le titre Gimme love de Sia avec la candidate Clara.
Cette fois, ce sont Margot, Candice et Axel qui se retrouvent en danger après des évaluations jugées trop justes et qui ont eu lieu en début de semaine. Un gros coup dur particulièrement pour Axel, qui n'a pas du tout compris sa nomination. Comme d'habitude leur sort se retrouve entre les mains du public mais aussi des six autres élèves de l'émission.